X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Voltigeurs l'emportent : Gabriel Dumont joue les héros

durée 21 mai 2009 | 08h05
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rimouski - Les Voltigeurs de Drummondville ont remporté hier en prolongation le match ultime du tournoi de la Coupe Memorial en battant l'Océanic de Rimouski 3-2, se qualifiant ainsi pour la demi-finale, tandis que l'Océanic devra passer par un match de bris d'égalité, face aux Spitfires de Windsor ce soir.

    C'est l'ancien porte-couleur des Albatros du Collège Notre-Dame, Gabriel Dumont, qui a joué les héros à 13:23 de la période de surtemps, lui qui a pris son propre retour pour marquer et ainsi propulser son équipe en demi-finale. Une douche froide sur les 5 062 spectateurs entassés dans le Colisée de Rimouski. L'Océanic aura donc à emprunter le chemin le plus long s'ils veulent se qualifier pour la grande finale.

    Gabriel Dumont : caractère

    L'entraîneur-chef des Voltigeurs, Guy Boucher, ne s'est pas fait prier pour dire du bien de Dumont après la rencontre : « Gabriel, c’est l’âme de notre équipe. Ça ne me surprend pas que ce soit lui qui ait marqué le but gagnant. Il est sans contredit le guerrier de l’année; ça fait longtemps que j’évolue dans cette ligue-là et je n’ai jamais vu un joueur avec autant de caractère. »

    Guy Boucher a en rajouté sur les ondes de RDS : « Il est temps que les recruteurs de la LNH se réveillent. Dumont, c'est une machine. »

    Le gardien drummondvillois a aussi eu son mot à dire dans la victoire, lui qui a été étincelant en frustrant les joueurs de l'Océanic une bonne partie de la soirée. Guy Boucher et Clément Jodoin étaient d'ailleurs d'accord sur ce point. Selon Jodoin, Cousineau a tenu son équipe dans match et pour Guy Boucher, Cousineau a prouvé hier soir qu'il était un athlète de pointe et que son « mental » était à son meilleur en ce moment.

    Clément Jodoin, de son côté, était calme dans la défaite et fier de sa troupe. L'Océanic a dominé la rencontre et a imposé son rythme dans la défaite « Mon équipe n’a aucune honte à avoir; on s’est battu jusqu’à la toute fin », a expliqué Jodoin. « Ce soir, nous n’avons juste pas eu le résultat qui venait avec la performance. »

    Jonathan Brunelle et Dmitry Kulikov ont enfilé les autres buts des Voltigeurs. Yannick Riendeau a amassé deux aides. Luca Cunti et Patrice Cormier ont inscrit les filets de l'Océanic.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...