X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Mouvement Desjardins chausse ses patins

durée 19 mars 2009 | 14h04
  • Le 31e Tournoi de hockey du Mouvement Desjardins débarque en ville. Dans trois villes pour être plus précis, car Rivière-du-Loup, Saint-Pascal et La Pocatière seront les hôtes d’une des 90 parties disputées lors du tournoi qui se tiendra le vendredi 3 et samedi 4 avril. Une initiative qui devrait générer près de 500 000 $ en retombées économiques.

    Ainsi les quelque 700 joueurs proviennent du Québec, du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario et du Manitoba et sont tous employés du Mouvement Desjardins et de ses filiales fiduciaires. De ce nombre, on estime qu’un quart des participants seront accompagnés de leurs conjointes. Ce sont près de 875 personnes qui seront présentes pour le tournoi.

    C’est une première présence du tournoi dans la région. Rimouski en a été l’hôte en 2000. « Le tournoi se déplace chaque année. Un des critères pour l’accueillir est le nombre de glaces. Il faut au minimum quatre glaces. Rivière-du-Loup en fournira deux, Saint-Pascal et La Pocatière en fourniront une », explique le responsable du comité organisateur, Gaétan Ouellet.

    Pour le Desjardins, il s’agit de son deuxième plus gros évènement après les assises du Mouvement Desjardins. « C’est une occasion pour souligner l’implication de la caisse. C’est aussi pour conserver un bel esprit amical des gens de Desjardins puisque les joueurs sont issus tant des dirigeants que des employés. On a donc cru bon s’impliquer dans ce projet. Les retombées ne sont pas à négliger », souligne le président de la Caisse Desjardins de Rivière-du-Loup, Gilles A. Pelletier.

    RETOMBÉES
    Le comité organisateur estime à 500 000 $ les retombées économiques générés par cette compétition sportive. Tourisme Rivière-du-Loup sera aussi sur place afin de faire connaître la région aux visiteurs. Avec un objectif de 500 convives au souper du samedi soir, les organisateurs espèrent que cela contribuera à la rétention d’une journée de plus des invités. Mieux encore, tout surplus engendré par le tournoi, qui pourrait être de l’ordre de 15 000 $, sera redistribué à des organismes de la région.

    TOURNOI
    Ainsi donc, 52 équipes dont 3 de la région du Bas-Saint-Laurent prendront part à cette compétition amicale. De ce nombre, on compte 8 équipes féminines. Les joueurs évolueront dans cinq catégories, soit la classe A, B, C, 40 ans et plus et féminine. « Il s’agit d’un tournoi participation dont le calibre va de midget à senior. La population est invitée à venir assister aux parties », ajoute M. Ouellet.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...