X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le club Fil-Oup aux combinés provinciaux

durée 3 mars 2009 | 08h52
  • Le championnat provincial d’épreuves combinées d’athlétisme en salle se tenait à Québec ce 1er mars. Ce type de rencontre consiste en une série d'épreuves diversifiées pour lesquelles les athlètes accumulent des points; les gagnants étant ceux qui obtiennent le plus haut total. Cinq jeunes du club Fil-Oup étaient présents.

    Alexandro Allison-Abunza a démontré  tout son talent et une force de caractère hors du commun. Après sa meilleure performance de l'année sur 60m haies et un saut en longueur ordinaire, il a battu, au lancer du poids, son ancienne marque de plus de 40 cm. Il demeurait tout de même en 4e place à 50 points d'un podium.

    En hauteur, son effort soutenu lui a valu la 3e place par un point. C’est lors de la dernière épreuve, le 1 000m, que les entraînements des derniers mois ont porté fruit. Il y a battu sa marque personnelle de plus de 8 sec., avec un temps de  2:56.99, terminant 3e chez les juniors avec 2 927 points, à seulement 15 points de la seconde place. Une belle démonstration de ténacité.
     
    Alexandre Turcotte qui était un habitué de ce style d'épreuve s’est aussi illustré dans sa nouvelle catégorie benjamin. Il obtient ses meilleures performances de l'année au 60m haies et au poids. Avec entre autres un excellent pointage en hauteur il a amassé un total de 1 045 points et remporte la médaille d'argent. L’autre benjamine Magali Gagnon en était à ses premières armes à ce type d'épreuves et a conclu l’expérience avec une 7e place et 446 points.

    Les minimes Marie-Pier Turcotte et Vincent Gagnon ont pu se familiariser à ce type de compétition avec des scores respectifs de 613 et 259 points , valables pour les 5e et 4e places.
     
    Ces jeunes et d'autres seront de retour sur piste en fin de semaine à Sherbrooke pour le grand championnat provincial d’athlétisme en salle.  

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...