X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Ouverture des 44e Jeux du Québec

durée 28 février 2009 | 00h00
  • C’est ce samedi 28 février à 19 h 30 que les athlètes des 19 régions du Québec feront leur entrée dans les villes de Blainville, Rosemère et Sainte-Thérèse pour la 44e Finale des Jeux du Québec lors de la cérémonie d’ouverture.
     
    Du côté de l’Est-du-Québec, ce sont 66 athlètes et 18 entraîneurs et accompagnateurs qui prendront part à ce premier bloc de compétitions dans sept disciplines, soit le curling, la gymnastique, l’haltérophilie, le hockey masculin, le karaté, le ski de fond et le tennis de table.
     
    Pour cette première moitié de compétitions, les athlètes d’haltérophilie et de tennis de table seront particulièrement à surveiller pour la région de l’Est-du-Québec. En effet, en ce qui a trait à l’haltérophilie, trois athlètes sont susceptibles de remporter trois médailles chacun, soit Jessy-Luc Chrétien (Sainte-Anne-des-Monts), Rémy Pelletier (Sainte-Anne-des-Monts) Frédéric Vallée Sergerie (Cap-Chat). Ce dernier est même ciblé pour battre un record des Jeux du Québec.

    Par ailleurs, en ce qui concerne les pongistes, le porte-drapeau de la cérémonie d’ouverture, Mathieu Thériault (Saint-Fabien), est classé favori par sa fédération pour remporter l’épreuve individuelle. Audrey Canuel (Saint-Fabien) et Shaoli Beauchesne (Saint‑Fabien) sont respectivement 2e et 1ère sur le circuit régional. Les trois pongistes à surveiller ont tous trois déjà participé aux Jeux du Québec.
     
    Menée par Mathieu Thériault, la délégation de l’Est-du-Québec fera son entrée avec les 18 autres régions pour le coup d’envoi de cette 44e Finale des Jeux du Québec. La cérémonie d’ouverture, assurément haute en couleurs et pleine de surprises, sonnera la charge de l’esprit qui animera ces dix jours de compétitions qui débuteront dès demain.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...