X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pierre-Olivier Jean nage avec trois olympiens

durée 25 février 2009 | 13h35
  • La semaine dernière avait lieu à Vancouver le Championnat de Sport interuniversitaire canadien auquel participaient les meilleurs nageurs universitaires au pays. Pierre-Olivier Jean de St-Arsène compétionnait avec son équipe de l’Université Laval.

    L’ancien nageur des Loups-Marins a réalisé ses meilleures performances à vie au 50m et au 100m brasse. Avec un temps de 29:18 secondes, il a atteint la finale au 50 brasse. Une finale qu’il n’oubliera certainement jamais puisqu’il prenait part à la même course que trois nageurs olympiques, Colin Russell de Toronto, Scott Dickens de Vancouver et Mike Brown de Calgary. 

    Lors de cette course, Pierre-Olivier a réussi à améliorer son temps à 29:02 secondes en se méritant la 7e position. 

    Le niveau de compétition était très relevé. Les médaillés d’or de chaque épreuve se méritaient un laissez-passer pour le championnat du monde universitaire qui se tiendra en Serbie en juillet prochain.

    Pierre-Olivier Jean revient de ce championnat avec deux standards canadiens seniors en poche. Il poursuit son entraînement intensif en vue du prochain championnat canadien senior qui se tiendra à Toronto dans trois semaines.

    Il bénéficie depuis quatre ans du support financier des Tourbières Berger dans sa conquête de l’excellence dans ce sport de haut niveau.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...