X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Béliveau confirmé entraîneur chef du CIMT

durée 19 février 2009 | 12h35
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    C'est sans grande surprise que le CIMT de Rivière-du-Loup a confirmé cet avant-midi, en conférence de presse au Centre Premier Tech, Jean-François Béliveau comme entraîneur chef de l'équipe pour le reste de la saison et les séries éliminatoires.

    Béliveau, qui est ennuyé par des blessures depuis deux ans, a révélé avoir réfléchi avant d'accepter la proposition du directeur gérant, Francis Dubé, mais qu'il est enchanté du défi qui s'offre à lui.

     

    Quant à ce dernier, il avoue ne pas avoir regardé ailleurs afin de choisir son nouvel homme de confiance derrière le banc. « Jean-François était notre seul choix, je n'ai même pas pensé regarder pour quelqu'un d'autre », a dit M. Dubé. Le dg agira également comme adjoint à Béliveau pour le reste de la saison et les séries.

    Deuxième carrière?

    Est-ce que Jean-François Béliveau accroche définitivement ses patins pour devenir entraîneur? « On verra cet été comme mon corps réagit. Rien n'est encore certain dans mon cas, on va prendre le temps d'y penser », lance-t-il.

    commentairesCommentaires

    3

    • LF
      Le fureteur
      temps Il y a 15 ans
      Peut-om vraiment faire confiance à un néophyte dont la fiche comme entraîneur est inexistante. Sa nomination! Un leurre ou une passe pour favoriser un 'chum' dont la carrière est terminée de toute façon.
    • D
      Doris
      temps Il y a 15 ans
      Il faut minimisé les dépenses de l'équipe. J'ai toujours perçu Béliveau comme un bon communicateur et aimé de ces coéquipiers. Les joueurs sont des adultes et savent ce qu'ils ont à faire sur la patinoire. Un bon plan de match de Bélly et que les joueurs le respect ce plan et leurs coatch. J'espère qu'on aura de l'intensité de chacun des joueurs et qu'on se fera respecter sur la glace, c.à.dire du caractère. Lets go CIMT
    • A
      Attaboy
      temps Il y a 15 ans
      Je pense que Béliveau sera en poste plus longtemps... si équipe il y a. Vu les foules, la famille Simard va ben fénir pas s'écoeurer. Tant qu'a faire dans le caritatif, aussi bien prendre une vraie bonne cause. Nan, cette fois-là, Dubé va avoir de la misère à le sacrer dehors en février prochain (comme il l'a fait à ses 3 derniers coach), il risque trop de se prendre Cindy en pleine face.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...