X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Voisins du Kamouraska champions du tournoi Pascot

durée 19 février 2009 | 08h10
  • Le 31e Tournoi provincial de hockey Pascot aura permis à quatre équipes de la région d’accéder aux finales. Les Voisins du Kamouraska (Bantam CC) remportent le trophée Henri-Chapleau tandis que les Alliés de Montmagny-L'Islet (Midget B) repartent avec le trophée Benoît-Duval.

    Les Voisins ont fait la fierté du 31e Pascot, avec leur victoire acquise au compte de 6 à 0, face aux Aventuriers des Basques, lors de la finale du dimanche. Le titre de Champions leur revient pour une 2e année consécutive. L’entraîneur des Voisins, M. Gérald Lévesque, mentionne que « les gars étaient prêts. Ils avaient un désir intense de gagner ».


    Les Voisins du Kamouraska, Bantam CC, remportent le trophée Henri-Chapleau pour la deuxième fois.
     

    Les Alliés de Montmagny-L'Islet, dans la catégorie Midget B, ont gagné le trophée Benoît-Duval. Ils ont vaincu, en finale, les Lynx de Saint-Raymond par la marque de 4 à 2. Ce qui a fait la différence selon les entraîneurs « c’est leur C-D-I (concentration, discipline et intensité), et ce, malgré les coups vicieux de l’autre équipe ».


    Les Alliés de Montmagny-L’Islet, Midget B, remportent le trophée Benoît-Duval.

    Du côté du Midget A, les As du Kamouraska ont donné, contre leur gré, la victoire aux Royaux du CRSA par la marque de 3 à 0, tandis que les Alliés Midget CC perdaient également la finale contre les Stars de Lachute au pointage de 5 à 1.

    Distinctions

    Dans le Midget A, le joueur du match pour l’équipe finaliste est Sébastien Fortin des As du Kamouraska. Dans cette catégorie, le meilleur compteur du tournoi est Jean-Daniel Thibault des Alliés de Montmagny-L'Islet.

    Pour le Midget B, le joueur du match de l’équipe gagnante est Pierre-Alexandre Turmel des Alliés de Montmagny-L'Islet. Son coéquipier, Frédérik Roy, remporte le trophée du meilleur compteur.

    Dans le Bantam CC, le joueur du match pour l’équipe gagnante est William Métivier des Voisins du Kamouraska. Ce joueur mérite également le trophée du meilleur compteur. Les gardiens de cette même équipe, Alex Dumais et Simon Lizotte, remportent le titre de meilleurs gardiens du tournoi. Dans le Midget CC, Michaël Marois des Alliés de Montmagny-L'Islet obtient le titre de meilleur joueur pour l’équipe finaliste.


    M.Benoît Dumais

    Le président, M. Benoît Dumais est comblé. « Pour les partisans, de voir des équipes locales pour les finales donne tout son sens au thème de cette année : un rendez-vous régional », dit-il. De plus, M. Dumais félicite toute son organisation.

    Collaboration : Tommy Lavoie, leplacoteux.com

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...