X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le CIMT prêt pour un weekend important

durée 18 février 2009 | 09h10
  • Le CIMT de Rivière-du-Loup se sent d’attaque en vue du prochain weekend d’activités. La formation louperivoise disputera deux matchs importants, d’abord vendredi face aux Chiefs à Saint-Hyacinthe, puis samedi à domicile contre le CRS Express de Saint-Georges.

    «Les Chiefs se sont présenté lors de leur visite au Centre Premier Tech en janvier. On va se présenter aussi sur leur patinoire. Les deux points sont importants, mais on ne se laissera pas marcher sur les pieds », lance d’entrée de jeu le directeur gérant du CIMT, Francis Dubé.

    L’entraîneur par intérim, Jean-François Béliveau ajoute: «On se prépare pour les séries, ce match-là tombe à point pour nous. Du hockey robuste et de l’intensité, quoi demander de mieux pour se mettre dans le moule des séries ».

    Cette saison, le CIMT a remporté deux des trois matchs entre les deux formations. Actuellement, les Chiefs ne disposent que de trois points d’avance au classement sur le CIMT avec une partie en main.

    Pour ce qui est du CRS Express de Saint-Georges, il n’y a plus de doute, la rivalité est bel et bien installée avec Rivière-du-Loup. Le CIMT a gagné le dernier affrontement samedi par la marque de 6-3. Les beaucerons voudront certainement prendre leur revanche mais les joueurs louperivois les attendent de pied ferme. «C’est un club qu’on a des chances d’affronter en séries. On va mettre la table et servir le vin avant le repas samedi», affirme Jean-François Béliveau. 

    Les partisans du CIMT peuvent donc s’attendre samedi soir à l’écriture d’un autre chapitre sur la rivalité entre les deux équipes surtout qu’elles s’affronteront de nouveau le 7 mars au Centre Premier Tech. 

    Les 3L à l'honneur

    Les amateurs de hockey pourront rencontrer samedi avant le match d’anciens joueurs de la première édition des 3L de Rivière-du-Loup au salon VIP. Ces derniers seront présentés à la foule lors de la mise au jeu protocolaire. 

    commentairesCommentaires

    1

    • D
      Doris
      temps Il y a 16 ans
      Il faut souligner aussi quand il y a une bonne article. Je trouve sage et réaliste ces commentaires de Béliveau et Dubé. Les spectateurs sont doublement dessus quand ils s'attendrent a des matchs très robustes et que ce n'est pas le cas. Cette fois, c'est l'idée que tout le monde pense je crois. Une victoire S.V.P. samedi.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...