X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une 38e édition pour le Tournoi Pee-Wee Neige

durée 11 février 2009 | 14h44
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    C’est du 26 février au 1er mars que se tiendra le Tournoi Provincial Pee-Wee Neige Lepage Millwork de Rivière-du-Loup. Pour la 38e année, 46 équipes et près de 1 000 joueurs du Québec, du Nouveau-Brunswick et une équipe de la France (Briançon, en France) compétitionneront dans les 4 classes au programme : B, A, CC et BB. Douze équipes de la région du KRTB seront également présentes lors de l’événement.

     

    Nouveauté

    Grande première cette année, l’organisation du tournoi présentera une partie hors-concours à l’extérieur, sur la patinoire située derrière l’École Roy, à l’angle de la rue du Domaine et du boulevard de l’hôtel-de-ville. La Classique hivernale Pee-Wee Neige Lepage Millwork aura lieu le samedi 28 février à 14 h.

    Des estrades seront installées afin d’accueillir le plus de spectateurs possible. Cette rencontre opposera l’équipe Pièces d’autos GRD de Rivière-du-Loup à celle de Briançon en France. En plus de s’inscrire dans les activités présentées lors du tournoi, celle-ci fait aussi partie intégrante de l’événement « Boule de neige » de la Ville.

    De nombreux bénévoles et partenaires font aussi partie de l’aventure Pee-Wee Neige, tels Lepage Millwork, la Sûreté du Québec, les policiers municipaux de Rivière-du-Loup, le Syndicat des producteurs de lait du Québec, Rivière-du-Loup Honda, la Ville de Rivière-du-Loup et le Club Optimiste.

    Générant des retombées économiques de l’ordre de près de 800 000$ pour la ville de Rivière-du-Loup et la région, le tournoi permet entre autres aux restaurateurs et hôteliers de faire des affaires d’or durant les quatres jours que dure la compétition.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...