X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une équipe de moins dans la Ligue de hockey Midget AAA

durée 4 février 2009 | 07h47
  • Les gouverneurs de la Ligue de développement du Hockey Midget AAA du Québec (LDHMAAAQ), réunis le 31 janvier dernier, ont entériné la proposition de ne former qu'une seule et nouvelle équipe Midget AAA sur le territoire de Bourassa, Laval et Montréal.

    Cette décision fait suite aux circonstances entourant le réaménagement des territoires de Montréal et de Bourassa annoncé par Hockey Québec dernièrement.

    « Établir un nouveau territoire constitue un élément important pour le développement car, au cours des dernières années, à Montréal notamment, l’équipe n’aspirait malheureusement que rarement aux grands honneurs », avance Claude Gauthier, président de la LDHMAAAQ.

    Ce réaménagement fait en sorte qu’il y aura des mesures avancées afin de revoir la structure intégrée du nouveau consortium. Dans les prochaines semaines, certains travaux seront à finaliser, notamment une entente entre les dirigeants de Montréal et de Laval pour le partage des responsabilités de gestion en regard de cette nouvelle équipe au sein de la ligue.

    Conjointement, la mise en place d’une structure intégrée unique pour Montréal, Laval et Bourassa fait partie des priorités qui seront adressées. La structure regroupera trois (3) équipes Midget Espoir, quatre (4) équipes Bantam AA et quatre (4) équipes Pee-Wee AA. Cette structure permettra une implantation solide et concrète pour la saison 2009-2010.
     
    « La mise en place d’une seule équipe Midget AAA sur le territoire Montréal-Laval sera appuyée par une structure intégrée de développement du joueur. À cet égard, cette équipe représente un nouveau défi qui sera sans aucun doute relevé par nos hommes de hockey », croit Sylvain B. Lalonde, directeur général de Hockey Québec.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...