X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Patrouilleurs champions!

durée 19 janvier 2009 | 12h56
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    L'équipe les Patrouilleurs de Rivière-du-Loup, division pee wee B du hockey mineur de Rivière-du-Loup, a été couronnée championne du Tournoi Provincial Opti-Kamou de Saint-Pascal, en fin de semaine dernière.

    En finale, l'équipe louperivoise a défait les Mustangs de Saint-Pascal par la marque de 2-1.

    Qualifications

    En ronde de qualifications, les Patrouilleurs ont compilé une fiche de deux gains contre un seul revers. Ils se sont inclinés 3-1 contre ces mêmes Mustangs, avant de remporter une victoire de 6-2 contre les Diablos de Donnacona-Pont-Rouge et une autre de 3-2 contre le Club Optimiste du Témiscouata.

    Autres résultats

    Dans la catégorie atome A, l'Industrielle Alliance de Rivière-Du-Loup s'est incliné en demi-finale face au Husky A de Chaudière-Ouest, par la marque de 6-2. En ronde préliminaire, ils l'avaient emporté 6-4 face aux Prédateurs de St-Marc des Carrières et s'étaient inclinés 4-3 contre les Husky A de Chaudière-Ouest.

    Les Diablos de Trois-Pistoles n'ont pu, quant à eux, franchir la ronde de qualifications de la catégorie atome B. Ils ont perdu 2-1 face aux Mustangs de Saint-Pascal et 5-3 face aux Alliés de Montmagny, avant de faire match nul 2-2 contre le Spartak de Rimouski.

    Bantam A

    L'Hôtel Lévesque de Rivière-Du-Loup s'est incliné 9-0 en finale de la catégorie bantam A face aux Prédateurs de St-Marc des Carrières. En demi-finale, l'équipe l'avait emporté 3-2 contre les Mustangs de St-Pascal.

    commentairesCommentaires

    4

    • G
      Gilbert
      temps Il y a 16 ans
      Des victoires méritées, envers et contre tous. Bravo
    • UP
      Une partisane
      temps Il y a 16 ans
      Moi, j'ai été témoin de l'exploit de ces jeunes hockeyeurs... ils ont été récompensés par leur tenacité. Comme on dit il ne faut jamais abbandonné, car tout se joue sur la glace. Ils ont affrontés des adversaires de taille, mais comme ils ont écoutés les conseils de leur entraîneur et bien ils ont triomphés. Bravo à vous Patrouilleurs. Et continué de vous concentrer à chaque partie et vous aurez des résultats positifs pour votre équipe.
    • GP
      Grand-Papa
      temps Il y a 16 ans
      J'ai vu jouer plusieurs équipes en fin de semaine à St-Pascal. De beaux jeux, des équipes qui se sont donnés à fond. Des équipes qui se sont respectées. Ce n'est pas toujours facile une défaite dans son tournoi, mais une deuxième place est valorisante aussi. Faut dire que Rivière-du-Loup ont très bien jouer et ont tenu pendant 2 périodes. Bravo à tous et Félicitations pour votre médaille d'or.
    • L
      Lucie
      temps Il y a 16 ans
      Il n'y a pas de mots pour décrire la fièrté de cette victoire. Le suspense a durée pendant 3 périodes. Des parents anxieux, des parents qui n'ont plus de voix, des parents fiers de cette médaille d'or bien méritée. Chers Patrouilleurs continués de travailler la saison n'est pas finie. !!GO...PATROUILLEURS... GO!!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...

    3 mai 2025 | 14h17

    Les 3L s’inclinent lors du 3e match des séries

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont encaissé une défaite de 7 à 4 devant les Éperviers de Sorel-Tracy lors du 3e match de cette série finale de la Ligue nord-américaine de hockey, le 2 mai au Colisée Cardin de Sorel-Tracy. Les Éperviers ont donc pris l’avance dans cette série 2 à 1, devant 2 259 partisans. Charles Tremblay de Sorel-Tracy a été le ...