X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Albatros trébuchent

durée 12 janvier 2009 | 11h05
  • Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Albatros n’ont pas débuté l’année 2009 comme ils ont terminé l’année 2008. Alors qu’ils remportaient leurs deux derniers matchs de décembre, les Albatros ont perdu leurs deux premiers de janvier.

    Peut-être est-ce dû à un excès de pâtés et de tourtières du temps des Fêtes, mais toujours est-il que la troupe de l’entraîneur-chef Christian Caron n’a pu tenir tête aux Commandeurs de Lévis et aux Élites de Jonquière, deux équipes qui figurent au dernier et avant-dernier rang de la division Reebok.

    Si les Albatros ont démontré plus de synchronisme en début de match que leurs rivaux, c’est toutefois une question d’effort soutenu qui leur aura fait perdre la partie 4-2. En première période, alors que Rivière-du-Loup est en avantage numérique, ce seront toutefois les Élites qui se porteront en attaque, occupant le territoire des oiseaux une bonne partie des deux minutes.

    En deuxième période, alors que les deux équipes étaient à égalité, les Jonquiérois y sont allés de deux buts en moins de 16 secondes. Malgré tout, Christian Caron n’a pas vu ses joueurs baisser les bras. Au troisième tiers, les joueurs des Albatros ont dirigé 13 tirs sur le gardien adverse contre 4 pour les Élites. Les deux marqueurs pour les Albatros ont été Antoine Porlier (3e) et Lenny Lacombe (2e).

    COMMANDEURS
    Pourtant, les Albatros avaient entamé l’année du bon pied en marquant le premier but de la partie face aux Commandeurs de Lévis, et ce, dès la première minute de jeu. Lévis a ensuite inscrit deux buts, dont un à 48 secondes du début de la deuxième période. Les Albatros ont créé l’égalité 33 secondes plus tard. Les deux équipes se sont alors échangé un but pour terminer la période en égalité à 3-3.

    C’est en début de troisième période que la partie s’est jouée. Les Commandeurs y ont inscrit deux buts avant même la troisième minute de jeu. À mi-chemin dans la période, les Albatros ont réduit l’écart à un seul but, mais ce fut trop peu trop tard et ils ont perdu 5-4. Les marqueurs pour les Albatros sont Cédric Paquette (10e), Alex-Olivier Pelletier (9e), Marc-Antoine Perron-Rousseau (6e) et Steven Richer (2e).

    PROCHAIN MATCH
    Les Albatros tenteront de se reprendre dès mercredi, alors qu’ils recevront les Élites au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, à compter de 19 h 30.

    commentairesCommentaires

    1

    • U
      UGO
      temps Il y a 16 ans
      Dommages pour les ALBATROS qui on perdu leur 2 games jespere quil vont se reprendre mecredi merci
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...

    3 mai 2025 | 14h17

    Les 3L s’inclinent lors du 3e match des séries

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont encaissé une défaite de 7 à 4 devant les Éperviers de Sorel-Tracy lors du 3e match de cette série finale de la Ligue nord-américaine de hockey, le 2 mai au Colisée Cardin de Sorel-Tracy. Les Éperviers ont donc pris l’avance dans cette série 2 à 1, devant 2 259 partisans. Charles Tremblay de Sorel-Tracy a été le ...