X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Visionnez le bilan de mi-saison du CIMT de Rivière-du-Loup

durée 18 décembre 2008 | 16h02
  • Les membres du C-A du club de hockey CIMT de Rivière-du-Loup ont convié les médias jeudi avant-midi afin de dresser le bilan de la mi-saison de la première saison du club dans la LNAH.

    Visionnez ce bilan :

    Le DG de l'équipe Francis Dubé y est aussi allé de son bilan sur la patinoire, faisant état de ses surprises, ses déceptions et ses espoirs pour le reste de la saison :


    Pour cette première saison, les membres du conseil d’administration sont fiers de la performance du CIMT jusqu’ici et souhaitent une aussi bonne deuxième moitié de saison. La défensive fait du très bon travail se classant au 3e rang des équipes ayant accordées le moins de buts avec 89. L’excellent travail de nos défenseurs et de nos deux gardiens explique en grande partie ces résultats. Au niveau de l’offensive, tous savaient que la tâche serait plus difficile.

    Le CIMT se classe présentement au 8e rang pour le nombre de buts marqués avec 80. Cependant, l’attaque à cinq se débrouille très bien avec 36 buts en avantage numérique se hissant en 2e position du circuit. À lui seul, Chad Lacasse a obtenu 15 de ses 22 buts lors de supériorités numériques.

    Des assistances décevantes

    Au point de vue des assistances, la direction du CIMT ne cache pas sa déception depuis quelques semaines. Après un début de saison un peu plus que satisfaisant avec une moyenne de 1341 spectateurs lors des 5 premières parties, la foule est passée à une moyenne de 954 personnes au cours des 5 dernières rencontres. La moyenne totale se situe présentement à 1142 spectateurs.

    Les membres du conseil d’administration tiennent à remercier tous les partisans qui supportent l’équipe depuis le début de la saison mais si la tendance des derniers matchs se maintient, il est clair que la survie de l’équipe est menacée. Cependant, la direction est loin de vouloir lancer la serviette. Tous les bénévoles travaillent d’arrache pied pour améliorer la situation. L’appui de la population et des entreprises sera donc important au cours des prochaines semaines si on veut faire la preuve qu’il est possible de faire vivre une concession de la Ligue nord-américaine de hockey à Rivière-du-Loup. 

    Une campagne de vente de billets de mi-saison sera lancée auprès des partisans mais aussi auprès des entreprises. Un effort particulier sera mis pour rejoindre les clubs sociaux des entreprises. Si les membres d’un club social décident d’assister à une partie, l’équipe paiera 40% des frais des billets et une section sera réservée à ces personnes au Centre Premier Tech. Pour ce qui est des activités à venir, le déjeuner des joueurs se tiendra ce samedi 20 décembre de 8h30 à 11h à l’Hôtel Levesque avec une séance d’autographes et un encan d’objets ayant appartenus aux joueurs. Un match d’appréciation à prix réduit aura lieu au cours de l’hiver de même qu’une soirée des anciens avec d’anciens joueurs des 3L. 

    Le CIMT lance également un appel aux bénévoles pour accomplir diverses tâches lors des matchs.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h55

    Rivière-du-Loup est toujours dans la mire de Topla! 

    La chaine de restauration Topla!, reconnue pour ses plats de pâtes, a toujours l’ambition de joindre le marché de Rivière-du-Loup au cours des prochains mois. Maintenant que l’ouverture du restaurant de Rimouski est imminente, la prochaine étape sera de trouver le local parfait pour s’établir en sol louperivois.  À Rimouski, Topla! intègre ainsi ...

    Publié à 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...