X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le CIEL-FM n'est plus seul en tête

durée 15 décembre 2008 | 16h42
  • Alors que le CIEL-FM remettait son match de vendredi à dimanche en raison des mauvaises conditions météorologiques, les Huskys de Paspébiac ont rejoint vendredi l’équipe de Trois-Pistoles en tête du classement.

    Une égalité qui a duré moins de 24 heures puisque dès samedi, les Huskys l’emportaient contre Grand-Gaspé et se hissaient seuls en tête du classement général de la Ligue de hockey senior de l’Est du Québec. Dimanche à 17 h 30, à l’aréna Bertrand-Lepage de Trois-Pistoles, le CIEL-FM a disputé la victoire aux As d’Amqui avec une seule chose en tête : retrouver le premier rang de la LHSEQ.


    Photo : Jean-Claude Pelletier

    Si les Huskys ont la chance d’évoluer dans la division la plus faible du circuit, la division Est, Trois-Pistoles se retrouve dans la division Ouest où la plus faible équipe, les As, ont plus de victoires que les deux autres équipes de la division Est. Qu’à cela ne tienne, la troupe de l’entraîneur chef Francis Garand, après avoir échangé deux buts avec l’adversaire, a totalement pris le contrôle de la troisième période et remporté la partie.

    Le meilleur marqueur pour Trois-Pistoles est sans conteste Alexandre Villeneuve, qui a marqué deux buts en plus d’une mention d’aide. Villeneuve a inscrit ses trois points au troisième tiers pour mener les siens à une victoire de 6-4. Sylvain Dubé n’a pas été en reste, amassant lui aussi trois points avec deux buts et une passe. Les autres marqueurs pour les Pistolois sont Benoît Beaudoin et Sébastien Laprise.

    Avec cette victoire, le CIEL-FM est donc de retour au sommet du classement général, mais cette fois-ci, en compagnie des Huskys de Paspébiac, qui ont toujours un match en main sur Trois-Pistoles.

    PROCHAINS MATCHS
    Le vendredi 19 décembre à 21 h, le CIEL-FM recevra, à l’aréna Bertrand-Lepage, les Castors de Matane. Il s’agit de la soirée du lancer du toutou au profit des enfants défavorisés. Le lendemain, les Pistolois se rendront dans la Vallée de la Matapédia pour y affronter les As.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h55

    Rivière-du-Loup est toujours dans la mire de Topla! 

    La chaine de restauration Topla!, reconnue pour ses plats de pâtes, a toujours l’ambition de joindre le marché de Rivière-du-Loup au cours des prochains mois. Maintenant que l’ouverture du restaurant de Rimouski est imminente, la prochaine étape sera de trouver le local parfait pour s’établir en sol louperivois.  À Rimouski, Topla! intègre ainsi ...

    Publié à 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...