X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux boxeurs de Rivière-du-Loup à St-Romuald

durée 9 décembre 2008 | 00h00
  • Deux boxeurs de Rivière-du-Loup ont participé en fin de semaine dernière à un gala de boxe, organisé par le Club Énergyboxe, de St-Romuald, près de Québec. Ils représentaient l'École de boxe olympique de Rivière-du-Loup.

    Alexandre Bernier, un petit nouveau âgé de 16 ans, qui n’a que 6 mois de boxe et qui combattait pour la première fois et Yves Guérette, qui était prêt mentalement pour un grand combat, mais qui n’a eu le droit qu’à une exhibition, à cause des différences de poids entre les adversaires, sont montés sur le ring à St-Romuald.

    Alexandre Bernier

    Alexandre est un junior de la boxe mais qui aspire à devenir champion et c’est avec détermination qu’il a entrepris des entraînements de boxe, à une fréquence de trois à quatre fois par semaine, il y a six mois déjà. Alex, d’un tempérament calme et discret, est loin d’avoir l’image d’un agressif boxeur et n’est pas un type intimidant, mais lorsqu’on lui met une paire de gants de boxe, il devient un véritable guerrier dans tous les sens du terme.

    Il boxe intelligemment, suit le plan de match à la lettre et frappe au bon moment. Son adversaire, du club de boxe Le Cogneur de St-Émile, était plus grand et beaucoup plus musclé qu’Alex, tellement que l’arbitre m’a avoué avoir eu peur pour Alex en début de combat. Avec un combat brillant et parfait, Alex a su faire suite à la série de quatre victoires du club louerpivois, depuis le début de la saison de boxe. Et ce n’est pas fini, car il souhaite également participer aux Gants de bronze 2008. Alexandre Bernier a gagné son combat par décision unanime.

    Yves Guérette

    Yves, boxeur qui a énormément de cœur au ventre, était mentalement prêt pour un combat contre n’importe quel adversaire. Il avait les poings serrés et une hâte excessive de boxer ce soir-là. Malheureusement, l’adversaire contre qui il devait combattre présentait 15 livres de moins que prévu, et ils ont refusé un combat, mais étaient d’accord pour une exhibition.


    Yves Guérette.

    Yves devait donc mesurer sa force de frappe et y aller délicatement pour ne pas blesser son opposant. Malheureusement, ce n’était pas suffisant, malgré ses efforts pour retenir ses coups, l’arbitre jugeait que c’était trop fort et lui a interdit de se servir de sa droite, puis de frapper au visage. Il faut avouer que ça semblait plus difficile qu’un vrai combat…il ne pouvait rien faire! La semaine prochaine aux Gants de bronze, aucune restriction ne l’empêchera de frapper son adversaire.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h55

    Rivière-du-Loup est toujours dans la mire de Topla! 

    La chaine de restauration Topla!, reconnue pour ses plats de pâtes, a toujours l’ambition de joindre le marché de Rivière-du-Loup au cours des prochains mois. Maintenant que l’ouverture du restaurant de Rimouski est imminente, la prochaine étape sera de trouver le local parfait pour s’établir en sol louperivois.  À Rimouski, Topla! intègre ainsi ...

    Publié à 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...