X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Club alpin du Parc du Mont-Saint-Mathieu est en période de recrutement

durée 27 novembre 2008 | 08h44
  • Le Club alpin du Parc du Mont-Saint-Mathieu est en période de recrutement jusqu’au 15 décembre, en prévision de la prochaine saison hivernale. Comptant présentement 11 membres, le club pourrait accueillir une douzaine de personnes supplémentaires dont l’encadrement sera assuré selon les critères des programmes nationaux par trois entraîneurs accrédités par la Fédération canadienne des entraîneurs de ski.

    Le Club alpin du Parc du Mont-Saint-Mathieu donne l’occasion aux jeunes de pratiquer le ski alpin dans un environnement sécuritaire en bénéficiant d’un entraînement, durant les weekends de l’hiver, sous la supervision d’entraîneurs chevronnés. Cet entraînement s’inscrit dans le contexte d’un programme précompétitif ou compétitif. Les jeunes skieurs inscrits au Club alpin peuvent prendre part à des compétitions régionales et provinciales impliquant les autres clubs de l’Est-du-Québec.

    Les athlètes de 7 à 19 ans inscrits au volet compétitif du Club alpin sont répartis dans diverses catégories en fonction de leur âge. Ils s’entraînent les samedis et dimanches, de 9 h 30 à 12 h, et peuvent poursuivre leur entraînement en après-midi, de 13 h à 14 h 30. Selon la catégorie et le type d’entraînement, le coût d’inscription varie de 150 $ à 350 $.

    Initiation au ski

    Les jeunes de 5 à 12 ans préférant s’initier au ski dans un volet participatif sont invités à s’inscrire au programme des « Étoiles des neiges ». Ce programme aide les jeunes à développer leur esprit d’équipe et à acquérir des habiletés sur différents tracés de pistes. L’entraînement à lieu un avant-midi par week-end durant la saison hivernale. Le coût d’inscription est fixé à 50 $ pour la saison.

    Pour en savoir plus ou s’inscrire, les jeunes ou leurs parents peuvent contacter les responsables du Club alpin du Parc du Mont-Saint-Mathieu d’ici le 15 décembre : Roland Dion (418 862-6049), Marjolaine Roy (418 862-2324) ou Denis Turcotte (418 851-2251). Les activités du volet participatif commenceront le 22 décembre; celles du volet compétitif s’amorceront au début du mois de janvier.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h55

    Rivière-du-Loup est toujours dans la mire de Topla! 

    La chaine de restauration Topla!, reconnue pour ses plats de pâtes, a toujours l’ambition de joindre le marché de Rivière-du-Loup au cours des prochains mois. Maintenant que l’ouverture du restaurant de Rimouski est imminente, la prochaine étape sera de trouver le local parfait pour s’établir en sol louperivois.  À Rimouski, Topla! intègre ainsi ...

    Publié à 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...