X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Albatros l'emportent en fusillade

durée 24 novembre 2008 | 00h00
  • Les Albatros ont disputé trois parties au Centre Premier Tech la semaine dernière. Le mercredi 19 novembre, les oiseaux étaient définitivement trop forts pour le Blizzard du Séminaire Saint-François. Puis, ce weekend, ils recevaient les Cantonniers de Magog. Après avoir été dominés 5-1 samedi, les Albatros se sont ressaisis pour remporter une spectaculaire victoire de 3-2 en fusillade dimanche après-midi.

    La troupe de Christian Caron, qui a accordé le premier but à la sixième minute de jeu, aura eu besoin d’une période avant de voir Cédric Paquette (6e) créer l’égalité. En troisième période, après avoir pris les devants grâce à Julien Levasseur (3e), les Louperivois sont incapables de conserver leur mince avance et voient les Cantonniers créer l’égalité. Les deux équipes seront incapables de faire un maître en prolongation et se retrouveront, à la grande joie des spectateurs présents, en fusillade.

    FUSILLADE
    À leur cinquième tir en fusillade, les Cantonniers ont finalement réussi à déjouer Joël Grondin. Lorsque Alex-Olivier Pelletier s’est présenté au centre de la glace, c’est tout le centre Premier-Tech qui a retenu son souffle. En voyant la rondelle frapper le fond du filet, les 371 spectateurs ont littéralement sauté de leur siège.


    C’est d’abord Alex-Olivier Pelletier qui a nivelé les chances en fusillade lors du cinquième tir des Albatros.
    Photo : François Drouin

    Une fois encore, les Cantonniers se sont heurtés au brio de Grondin et la table était mise pour Céric Paquette. Le jeune ailier gauche n’allait pas manquer une si belle chance d’être le héros de la journée. D’un tir vif et précis, il a marqué le but de la victoire (3-2).

    PARTIES PRÉCÉDENTES
    La spectaculaire victoire de dimanche fait oublier la défaite de 5-1 encaissée la veille face aux mêmes Cantonniers. Seul Gabriel Vallée (8e) a réussi à déjouer le gardien adverse. L’absence de leur attaquant le plus productif, appelé en renfort la semaine dernière par l’Océanic, s’est aussi fait sentir. Le mercredi 19 novembre, les Albatros étaient définitivement trop forts pour le Blizzard du Séminaire Saint-François. Ils les ont facilement vaincus par la marque de 5-1.

    PROCHAINES PARTIES
    Le weekend prochain, les Albatros recevront au Centre Premier Tech les Canadiens AAA de Montréal. La première partie sera disputée le samedi 29 novembre à 15 h. Les deux équipes se retrouveront le lendemain, le dimanche 30 novembre à 14 h.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h55

    Rivière-du-Loup est toujours dans la mire de Topla! 

    La chaine de restauration Topla!, reconnue pour ses plats de pâtes, a toujours l’ambition de joindre le marché de Rivière-du-Loup au cours des prochains mois. Maintenant que l’ouverture du restaurant de Rimouski est imminente, la prochaine étape sera de trouver le local parfait pour s’établir en sol louperivois.  À Rimouski, Topla! intègre ainsi ...

    Publié à 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...