X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fin de semaine de ,500 pour le Ciel FM

durée 3 novembre 2008 | 09h06
  • Le Ciel FM disputaient deux parties ce weekend, dans la Ligue de hockey senior de l'est du Québec. Samedi, les Pistolois affrontaient Grand Gaspé et dimanche, ils croisaient le fer face aux huskys de Paspébiac.

    Dans le premier match, le Ciel FM a pris d’assaut la forteresse du Phénix de Grand Gaspé en troisième période pour remporter la partie par le pointage de 3 à 1. Une partie des plus rapides dans laquelle les deux gardiens se sont signalés devant une foule de 706 spectateurs.
     
    Il ny a eu aucun but en première période, même si le Ciel FM a frappé à la porte 10 fois alors que le Phénix obtenait 7 tirs.
     
    En deuxième, ça été au tour du Phénix de passer à l’offensive avec 15 tirs dont un a déjoué le gardien à 15:25. Un but de Guillaume Molaison assisté de René Nadeau.

    C'est en troisième période qu'a eu lieu un revirement complet. Benoît Beaudoin égalise le pointage à 4:47 avec l’aide de Samuel Lévesque et Mathieu Plourde. Il a fallu attendre la quinzième minute de jeu pour que les Pistolois devancent Grand Gaspé. À 15:30, Alexandre Villeneuve a marqué le but victorieux assisté de Samuel Lévesque. À 17:23, Sylvain Dubé a marqué avec une feinte hors du commun, sur une passe précise de Guillaume Bérubé.
     
    Dimanche

    Dimanche, les Huskys de Paspébiac ont imposé leur tempo en première période face au Ciel-FM et ont pris les devants 3 à 1. Les buteurs du côté de Paspébiac sont Maxime Leblanc, Fabien Laniel et Ryan Mockler. Benoît Beaudoin a assuré la réplique du côté de Trois-Pistoles

    En deuxième, les deux équipes se sont échangé un but. David Arsenault pour les Huskys et Sylvain Dubé pour le Ciel FM.
     
    En troisième période, Dominic Soucy, des Huskys, a marqué en début de période à 1:23. Par la suite, le Ciel FM a fait peur à ses rivaux en marquant deux buts sans riposte, ceux de Samuel Lévesque et Benoît Beaudoin, son deuxième à 16:35. Finalement, la douche froide est venue 20 secondes plus tard, avec un but de Jean-Guy Pelletier , scellant l’issue du match en faveur des Huskys.
     
    Notons les performances de Ryan Mockler avec 1 but et 3 passes et Dominic Soucy 1 but, 2 passes du côté de Paspébiac. Du côté de Trois-Pistoles, Benoît Beaudoin avec 2 buts, Samuel Lévesque (1 but et 2 passes) et Mathieu Plourde (3 passes).
     
    Jean-Philippe Roussy des Huskys a fait face à 49 tirs, tandis que son vis-à-vis, Denis Bérubé en recevait 51.

    Les Huskys se retrouvent seuls en première position de la division Est avec deux victoires en autant de matchs et le Ciel FM seul en première position de la division Ouest avec trois gains et un revers.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...

    3 mai 2025 | 14h17

    Les 3L s’inclinent lors du 3e match des séries

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont encaissé une défaite de 7 à 4 devant les Éperviers de Sorel-Tracy lors du 3e match de cette série finale de la Ligue nord-américaine de hockey, le 2 mai au Colisée Cardin de Sorel-Tracy. Les Éperviers ont donc pris l’avance dans cette série 2 à 1, devant 2 259 partisans. Charles Tremblay de Sorel-Tracy a été le ...

    3 mai 2025 | 6h04

    Le Tour de la Pointe Prelco : toujours aussi accessible 

    Le Tour de la Pointe se tiendra durant la journée du dimanche 25 mai 2025. À nouveau cette année, le comité organisateur espère rejoindre un grand nombre de coureurs et de marcheurs qui accepteront de prendre le départ sur les différentes distances offertes (1 km, 3 km, 5 km, 10 km et le Défi Filoup).  Depuis l’édition 2023, Prelco s’implique à ...