X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Défaite du CIMT

durée 1 novembre 2008 | 01h16
  • Le CIMT de Rivière-du-Loup a tenté une remontée en troisième période mais a manqué de temps face au Poutrelles Delta de Sainte-Marie, vendredi soir au Centre Premier Tech, s'inclinant finalement 3-2.
     
    Les visiteurs ont été les premiers à s'inscrire au pointage alors qu'il ne restait que 18 secondes à faire en première période. Simon Nadeau a déjoué Jonathan Pelletier d'un puissant lancer frappé.


    Photos : Mario Pelletier
     
    Au deuxième vingt, le CIMT a tenté de niveler la marque. À mi-chemin dans la période, Chris Cloutier y est allé d'un tir précis mais il a touché le poteau. Le Poutrelles Delta a aussitôt saisi la rondelle pour lancer la contre-attaque. Simon Nadeau a récupéré un long retour donné par le gardien louperivois pour inscrire son deuxième filet de la soirée.
     
    En troisième, la troupe d'Éric Dandenault a montré plus de caractère. Bryan Richardson a réduit l'écart à 2:57, la rondelle s'est frayé un chemin entre les défenseurs pour se retrouver derrière Maxime Ouellet. C'était alors 2-1 et tout était permis pour Rivière-du-Loup. Mais Simon Gaudreault a redonné une priorité de deux buts aux siens moins de deux minutes plus tard. Jonathan Pelletier aurait bien voulu revoir le lancer de Gaudreault. Les joueurs du CIMT n'ont toutefois pas abandonné. Avec quatre minutes à faire, Daniel Béland a complété une magnifique pièce de jeu de Jérôme Marois lors d'un avantage numérique pour porter la marque 3-2. Éric Dandenault a retiré son gardien au profit d'un sixième attaquant mais le CIMT n'a pas été en mesure de s'installer en zone adverse.
     
    Simon Nadeau avec deux buts s'est mérité la première étoile. Son coéquipier Maxime Ouellet a quant à lui reçu la troisième étoile. Le cerbère a bloqué 41 des 43 rondelles dirigées contre lui. Jérôme Marois du CIMT a été nommé la deuxième étoile lui qui a récolté deux mentions d'assistance.
     
    Le Poutrelles Delta passe donc devant le CIMT au classement avec deux points d'avance. Les deux formations s'affronteront à deux reprises d'ici la mi-novembre. Rivière-du-Loup disputera son prochain match dimanche après-midi à 16 h, face au Saint-François à Sherbrooke.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...

    3 mai 2025 | 14h17

    Les 3L s’inclinent lors du 3e match des séries

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont encaissé une défaite de 7 à 4 devant les Éperviers de Sorel-Tracy lors du 3e match de cette série finale de la Ligue nord-américaine de hockey, le 2 mai au Colisée Cardin de Sorel-Tracy. Les Éperviers ont donc pris l’avance dans cette série 2 à 1, devant 2 259 partisans. Charles Tremblay de Sorel-Tracy a été le ...

    3 mai 2025 | 6h04

    Le Tour de la Pointe Prelco : toujours aussi accessible 

    Le Tour de la Pointe se tiendra durant la journée du dimanche 25 mai 2025. À nouveau cette année, le comité organisateur espère rejoindre un grand nombre de coureurs et de marcheurs qui accepteront de prendre le départ sur les différentes distances offertes (1 km, 3 km, 5 km, 10 km et le Défi Filoup).  Depuis l’édition 2023, Prelco s’implique à ...