X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le CIMT met la main sur Chris Lyness

durée 11 août 2008 | 13h59
  • Le CIMT de Rivière-du-Loup vient de conclure une transaction avec le CRS Express de Saint-Georges qui lui permet de mettre la main sur l'excellent défenseur Chris Lyness. En retour, la formation louperivoise cède l'homme fort Roger Maxwell acquis de la défunte organisation de Sorel en juin.

    « Notre objectif est d'offrir à nos spectateurs la meilleure formation possible sur la glace. L'acquisition de Chris Lyness nous permettra d'ajouter de la profondeur à la ligne bleue. C'est un joueur qui excelle autant en offensive qu'en défensive », commente le directeur général du CIMT, Francis Dubé, fier de sa dernière acquisition.

    Pour ce qui est de Roger Maxwell, il n'avait pas démontré de l'intérêt à évoluer pour Rivière-du-Loup la saison prochaine selon Dubé. Ce dernier a donc pris la décision de l'échanger à Saint-Georges pour obtenir en retour un défenseur d'expérience.

    Chris Lyness a évolué en Europe au cours des trois dernières saisons avec des formations de la France, de l'Italie et du Danemark. Son dernier passage dans la LNAH remonte en 2004-2005 avec les Dragons de Verdun et le Cousin de Saint-Hyacinthe. Le défenseur de 28 ans a connu sa meilleure saison dans le hockey senior québécois en 2003-2004 avec les Prédateurs de Granby. Il a cumulé une fiche de 10 buts et 45 mentions d'assistance pour un total de 55 points en 50 rencontres.

    Lyness, 6 pieds 2 et 205 livres, a été repêché par le Lightning de Tampa Bay en neuvième ronde, 229e au total, lors de l'encan de 1998. Le joueur originaire de Baie d'Urfé n'a cependant jamais fait le saut chez les professionnels.

    La direction du CIMT a entamé des discussions avec Lyness et souhaite s'entendre avec lui au cours des prochains jours. Rappelons que le camp d'entraînement de la formation louperivoise débutera le 29 août au Stade de la Cité des jeunes. La première rencontre pré-saison se tiendra quant à elle le vendredi 5 septembre à 21h au Centre Premier Tech. Le CIMT recevra alors la visite du Poutrelles Delta de Sainte-Marie.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...