X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Notre championne aux Jeux olympiques

durée 6 août 2008 | 13h09
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    La communauté de Rivière-du-Loup peut être très fière de compter parmi ses athlètes une championne canadienne, soit Marie-Pier Boudreau-Gagnon, qui n’en finit plus d’accumuler d’excellentes performances en nage synchronisée. L’athlète de haut niveau a notamment gagné trois médailles d’or au championnat canadien de nage synchronisée tenu à Winnipeg.

    Marie-Pier participera aux Jeux olympiques de Pékin dans quelques jours. Vous pouvez consulter les liens suivants afin de connaître les dates et heures des compétitions.

    CHAMPIONNATS MONDIAUX AQUATIQUES
    Comme tous les athlètes amateurs, il a fallu beaucoup de détermination et d’efforts à Marie-Pier pour atteindre l’excellence dans son sport favori. Toutes ces années ont été parsemées de périodes plus difficiles et de moments exaltants. L’un d’entre eux a littéralement changé la vision des Canadiens à son endroit. C’était à Montréal au mois de juillet 2005, Marie-Pier a ébloui les spectateurs dans le cadre des Championnats mondiaux aquatiques. La nageuse louperivoise a terminé au sixième rang mondial en solo en plus de prendre la cinquième position avec l’équipe canadienne. « J’ai réussi à me faire un nom, les juges devraient se souvenir de moi », avait-t-elle commenté à la suite de sa plus importante compétition jusqu’à ce moment.

    DEUX MÉDAILLES D’OR AUX JEUX DU COMMONWEALTH
    En février 2006, elle récoltait deux médailles d’or dans une compétition internationale à Moscou et un mois plus tard, deux autres médailles d’or aux Jeux du Commonwealth à Melbourne en Australie. Marie-Pier a réalisé son objectif aux Jeux du Commonwealth en remportant deux médailles d’or, la première en solo et la seconde en duo avec sa partenaire, Isabelle Rampling.

    L’ARGENT AUX JEUX PANAMÉRICAINS
    Lors des Jeux panaméricains de Rio de Janeiro en juillet 2007, Marie-Pier Boudreau-Gagnon a récolté l’argent avec sa coéquipière Isabelle Rampling. Les Canadiennes ont donc terminé au deuxième rang derrière les Américaines Andrea Nott et Christina Jones. Le scénario a été semblable dans la compétition en équipe. Les Canadiennes ont de nouveau terminé avec la médaille d’argent derrière les Américaines.

    Toutes ces excellentes performances sont de bon augure pour Marie-Pier qui participera aux Jeux olympiques de 2008 ce mois-ci en Chine dans les épreuves en duo et en équipe.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2025 | 6h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    27 avril 2025 | 11h10

    Les 3L égalisent la série 1 à 1

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont égalisé la série de la finale les opposant aux Éperviers de Sorel-Tracy 1 à 1 le 26 avril en soirée devant une foule de plus de 2 650 spectateurs au Centre Premier Tech. Une victoire sans équivoque pour les Louperivois qui ont blanchi leurs adversaires 4 à 0. À la suite d’une défaite crève-cœur 4 à 3 dans le premier ...

    27 avril 2025 | 10h10

    Une belle réussite pour la clôture de la Trilogie des conquérants

    La Trilogie des conquérants organisée par l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) s’est close en beauté, le 26 avril en soirée. Plus de 900 personnes ont assisté aux combats présentés à l’Hôtel universel dans une ambiance survoltée. Même si les spectateurs n’ont pas eu droit à la finale tant attendue entre Robin Sirois et Sébastien ...