X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une 4e place pour Cindy Ouellet et le Canada aux Jeux paralympiques 

durée 9 septembre 2024 | 06h01
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’équipe canadienne féminine de basketball en fauteuil roulant, dont fait partie Cindy Ouellet, a terminé son parcours paralympique au pied du podium. L’équipe s’est inclinée par la marque de 65-43 lors du match de la médaille de bronze, dimanche à Paris. 

    La première médaille paralympique des joueuses canadiennes de basketball en fauteuil roulant depuis 2004 devra ainsi attendre au moins quatre années de plus.

    Cindy Ouellet, originaire de Saint-Cyprien, en était à ses cinquièmes Jeux paralympiques d’été. Capitaine de son équipe, elle a terminé la rencontre avec huit points, un rebond et quatre passes décisives.

    «On n’est pas sorties aussi fortes que dans les autres parties. On a essayé plusieurs alignements, mais qui n’ont pas fonctionné. La Chine a connu un bon pourcentage au tir et on n’a pas été en mesure de répondre», a-t-elle expliqué en entrevue avec Sportcom. L’émotion était au rendez-vous et pour cause. Si près d’un podium, la défaite est difficile à accepter, ont confirmé les Canadiennes. 

    «Clairement, ce n’est pas le résultat qu’on espérait, a ajouté la vétérane Cindy Ouellet, cette fois à Radio-Canada Sports. Nous avons connu une année difficile. Nous nous sommes battues jusqu’à la fin et je suis toujours aussi fière de notre équipe.»

    Le 4 septembre, les athlètes du Canada avaient confirmé leur place dans le carré d’as de la compétition grâce à un gain de 71-53 contre les Allemandes. Il s’agissait d’une victoire historique pour le Canada qui a mis fin à une malédiction de plusieurs décennies. La formation canadienne ne s'était pas retrouvée en demi-finales depuis les Jeux d’Athènes (2004), où elle avait décroché le bronze.

    Dans une entrevue accordée après la rencontre, Cindy Ouellet était visiblement très émotive à la sortie du terrain. Elle avait de la difficulté à contenir ses larmes. «Première fois en 20 ans qu'on est en demi-finales, c'est donc beaucoup, beaucoup d’émotions, avait-elle confié à Radio-Canada Sports. Ç'a été une grosse victoire d’équipe.»

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    27 avril 2025 | 11h10

    Les 3L égalisent la série 1 à 1

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont égalisé la série de la finale les opposant aux Éperviers de Sorel-Tracy 1 à 1 le 26 avril en soirée devant une foule de plus de 2 650 spectateurs au Centre Premier Tech. Une victoire sans équivoque pour les Louperivois qui ont blanchi leurs adversaires 4 à 0. À la suite d’une défaite crève-cœur 4 à 3 dans le premier ...

    27 avril 2025 | 10h10

    Une belle réussite pour la clôture de la Trilogie des conquérants

    La Trilogie des conquérants organisée par l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) s’est close en beauté, le 26 avril en soirée. Plus de 900 personnes ont assisté aux combats présentés à l’Hôtel universel dans une ambiance survoltée. Même si les spectateurs n’ont pas eu droit à la finale tant attendue entre Robin Sirois et Sébastien ...