Alexandre Mallet s’alignera finalement en France
Coup de théâtre chez les 3L de Rivière-du-Loup. À l’approche du camp d’entrainement, la formation louperivoise a confirmé, avec regret, que l’attaquant Alexandre Mallet ne portera finalement pas les couleurs de l’équipe la saison prochaine. L’athlète de 32 ans retournera plutôt en France où il a joué ces deux dernières années.
La nouvelle a été partagée par l’organisation en milieu d’après-midi, le 4 septembre, peu de temps après que les Brûleurs de loups de Grenoble, une équipe de la Ligue Magnus, aient informé leurs partisans de leur nouvelle prise.
«L'attaquant Alexandre Mallet nous a informé dans les derniers jours qu'il avait reçu une belle offre au niveau européen. Après un moment de réflexion, il nous [a confirmé] son départ pour la Ligue Magnus pour la prochaine saison», ont écrit les 3L sur leur page Facebook.
«Nous sommes évidemment déçus pour nos partisans, mais également pour le reste de l'alignement qui est affamé pour la prochaine saison.»
Alexandre Mallet avait été la grande signature de l’été pour les 3L. Avec les départs de Maxime St-Cyr et Louick Marcotte, deux habiles marqueurs, le choix de 2e tour des Canucks de Vancouver en 2012 était vu comme un joueur qui allait diriger l’offensive louperivoise.
Or, les plans devront changer. À quelques semaines du début de la saison, le directeur général Fabien Dubé tentera maintenant de combler ce départ inattendu.
Cette situation n’est pas non plus sans rappeler le départ de Maxim Trépanier pour les Lions de Trois-Rivières, l’été dernier, peu de temps après la signature d’un contrat avec l’équipe.
«L'alignement compte présentement sur une belle profondeur et nous avons confiance au groupe», a tout de même déclaré l’organisation.
Alexandre Mallet demeurera malgré tout sur la liste de protection des 3L.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.