X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Alexandre Mallet s’alignera finalement en France 

durée 4 septembre 2024 | 15h33
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Coup de théâtre chez les 3L de Rivière-du-Loup. À l’approche du camp d’entrainement, la formation louperivoise a confirmé, avec regret, que l’attaquant Alexandre Mallet ne portera finalement pas les couleurs de l’équipe la saison prochaine. L’athlète de 32 ans retournera plutôt en France où il a joué ces deux dernières années. 

    La nouvelle a été partagée par l’organisation en milieu d’après-midi, le 4 septembre, peu de temps après que les Brûleurs de loups de Grenoble, une équipe de la Ligue Magnus, aient informé leurs partisans de leur nouvelle prise. 

    «L'attaquant Alexandre Mallet nous a informé dans les derniers jours qu'il avait reçu une belle offre au niveau européen. Après un moment de réflexion, il nous [a confirmé] son départ pour la Ligue Magnus pour la prochaine saison», ont écrit les 3L sur leur page Facebook. 

    «Nous sommes évidemment déçus pour nos partisans, mais également pour le reste de l'alignement qui est affamé pour la prochaine saison.»

    Alexandre Mallet avait été la grande signature de l’été pour les 3L. Avec les départs de Maxime St-Cyr et Louick Marcotte, deux habiles marqueurs, le choix de 2e tour des Canucks de Vancouver en 2012 était vu comme un joueur qui allait diriger l’offensive louperivoise. 

    Or, les plans devront changer. À quelques semaines du début de la saison, le directeur général Fabien Dubé tentera maintenant de combler ce départ inattendu. 

    Cette situation n’est pas non plus sans rappeler le départ de Maxim Trépanier pour les Lions de Trois-Rivières, l’été dernier, peu de temps après la signature d’un contrat avec l’équipe. 

    «L'alignement compte présentement sur une belle profondeur et nous avons confiance au groupe», a tout de même déclaré l’organisation. 

    Alexandre Mallet demeurera malgré tout sur la liste de protection des 3L. 


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 décembre 2024 | 8h55

    Un bon départ pour les Albatros au Challenge CCM 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont entamé le Challenge CCM de la Ligue M18 AAA du Québec en lion, ce mercredi 11 décembre.  Ils ont vaincu la formation LHJMQ Bleu au compte de 5 à 1.  Après une première période plus serrée, les oiseaux ont pris leur envol dès la deuxième période et ils n’ont plus jamais regardé derrière. Ils ont ajouté quatre ...

    10 décembre 2024 | 6h54

    Les Cyclones du Bas-Saint-Laurent sont championnes à Québec

    Les Cyclones du Bas-Saint-Laurent M15 AA ont brillé dans la région de la Capitale-Nationale, du 5 au 8 décembre. La formation féminine a remporté les grands honneurs du Tournoi provincial de hockey féminin de Québec.  L’équipe s’est imposée lors du match ultime par la marque de 3 à 2 en prolongation contre les Husky de Chaudière-Appalaches. C’est ...

    9 décembre 2024 | 6h59

    Caroline Mailloux prouve que «tout est possible»

    Quand Caroline Mailloux foulera les premiers kilomètres des Championnats du monde féminins Ironman, en octobre 2025 à Kona (Hawaï), elle pourra déjà dire mission accomplie. Peu importe le résultat, la résidente de Rivière-du-Loup sera là, parmi la crème des athlètes d’endurance au monde, sur le parcours d’une des courses les plus prestigieuses. Une ...

    app-store-badge google-play-badge