X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Trois médailles pour Juliette Dionne à Calgary 

durée 12 août 2024 | 13h17
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Juliette Dionne, de Rivière-du-Loup, a brillé de plein feu lors des plus récents Championnats nationaux d'athlétisme pour jeunes de la Légion qui étaient disputés à Calgary au cours des derniers jours. L’athlète, membre du Club Filoup, a récolté trois médailles en plus de battre deux records personnels.

    Juliette Dionne a d’abord récolté une médaille de bronze à l’épreuve du 300m chez les moins de 16 ans féminin avec un nouveau record personnel et un excellent chrono de 40,45 secondes. Ce résultat l’a placée à seulement 20 centièmes du record du Québec.

    Moins d’une heure plus tard, l’athlète a poursuivi ses bonnes performances en remportant une deuxième médaille de bronze, cette fois au relais 4x100m, avec trois autres membres de l’équipe Québec.

    Enfin, Juliette Dionne a complété sa compétition avec une autre excellente course au 200m haies. Son chrono de 28,13, un autre record personnel, lui a permis de mettre la main sur une médaille d’argent.

    Notons que le Club Filoup était aussi représenté par l’entraineure-chef Karyn Thibault, ainsi que par l’athlète Anabelle Larouche, à Calgary. Cette dernière a terminé l’épreuve de l’heptathlon (7 épreuves en deux jours) en 11e position sur les 21 participantes avec un total de 3643 points.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 septembre 2024 | 21h07

    Dek hockey : deux équipes championnes à Charlevoix 

    La région de Rivière-du-Loup a de nouveau été représentée de belle et grande façon lors des plus récents championnats provinciaux de dek hockey. Deux équipes louperivoises, présentes dans les classes mixtes, ont enlevé les grands honneurs de cette compétition d’envergure organisée à Petite-Rivière-Saint-François du 13 au 15 septembre.   L’équipe ...

    16 septembre 2024 | 8h55

    Les Industries Desjardins sont les grands champions

    Un simple de Maxime Bourgelas en huitième manche a permis aux Industries Desjardins du Kamouraska de remporter une victoire in extremis de 7 à 6 face au Shaker de Rimouski et ainsi mettre la main sur la Coupe Couture-Verret pour une première fois depuis 2011. Il n’en fallait pas plus pour semer l’hystérie dans les gradins au stade de Saint-Pascal ...

    13 septembre 2024 | 6h55

    Débuts fracassants pour Mathis Cyr en Espagne

    Le moins que l’on puisse dire, c’est que le joueur de soccer Mathis Cyr sait se faire des amis. À peine arrivé en Espagne, où il s’entraine désormais avec une académie du sud du pays, le natif de Rivière-du-Loup a mis tout son talent en vitrine. Il a même déjà participé à la victoire d’une équipe professionnelle de troisième division.  Preuve que ...