X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une compétition provinciale de pumptrack aura lieu à Saint-Modeste

durée 14 août 2024 | 06h53
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Un an après avoir inauguré sa piste à vagues avec des courses régionales de BMX, la Municipalité de Saint-Modeste organise un évènement de plus grande envergure. En collaboration avec le Club La meute de Rivière-du-Loup, elle prévoit une compétition de «pumptrack» provinciale le 24 aout.

    Affilié à la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC), l’évènement qui se tiendra au 7, rue des Loisirs, attirera plus d’une cinquantaine de coureurs d’un peu partout dans la province dans la MRC de Rivière-du-Loup. Entre 150 et 200 spectateurs sont aussi attendus. «Le pumptrack, c’est un sport émergent qui a une belle popularité», soutient le directeur général de Saint-Modeste, Alain Vila.

    Des cyclistes de tous les âges pourront participer lors de cette journée. Les inscriptions peuvent déjà s’effectuer en ligne par le biais de la FQSC ou le jour même de la compétition entre 8 h et 10 h 30. Des tours de pratique pourront être réalisés avant les qualifications des catégories. Les rondes finales auront lieu de 12 h à 14 h, avant de dévoiler les podiums.

    «C’est spectaculaire, [le pumptrack]», soutient le directeur général qui espère que la compétition sera un succès. Diverses animations, la présence d’un DJ et un service de traiteur sont aussi prévus.

    Pour l’instant, la Municipalité se concentre sur cet évènement avant de penser à continuer l’aventure. Elle indique toutefois que sa piste est de niveau mondial. «On serait même capable de recevoir un match de championnat du monde de pumptrack», soutient M. Vila.

    Le maire, Louis-Marie Bastille espère que cette première expérience sera une réussite et qu’elle amènera une belle visibilité à la région.

    Les intéressés qui souhaitent être bénévoles lors de la compétition peuvent contacter la Municipalité au [email protected].
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    27 avril 2025 | 11h10

    Les 3L égalisent la série 1 à 1

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont égalisé la série de la finale les opposant aux Éperviers de Sorel-Tracy 1 à 1 le 26 avril en soirée devant une foule de plus de 2 650 spectateurs au Centre Premier Tech. Une victoire sans équivoque pour les Louperivois qui ont blanchi leurs adversaires 4 à 0. À la suite d’une défaite crève-cœur 4 à 3 dans le premier ...

    27 avril 2025 | 10h10

    Une belle réussite pour la clôture de la Trilogie des conquérants

    La Trilogie des conquérants organisée par l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) s’est close en beauté, le 26 avril en soirée. Plus de 900 personnes ont assisté aux combats présentés à l’Hôtel universel dans une ambiance survoltée. Même si les spectateurs n’ont pas eu droit à la finale tant attendue entre Robin Sirois et Sébastien ...