Le baseball féminin à l’honneur à Rivière-du-Loup et La Pocatière
Certaines des meilleures athlètes de baseball au pays étaient réunies à Rivière-du-Loup et à La Pocatière, ces derniers jours, afin de disputer une série de matchs. Les amateurs ont pu se réunir pour assister à du calibre de jeu fort intéressant et même participer à une clinique de baseball destinée à la relève.
Localement, trois athlètes étaient de retour dans leur coin de pays, soit Alex-Ann Gamache (Saint-Antonin), Sarah Beaulieu (Rivière-du-Loup) et Lucie Anctil (La Pocatière).
Le trio évolue pour les Jackies, une équipe de la Ligue Canada-Est. Samedi après-midi, elles ont affronté la formation provinciale senior de la Nouvelle-Écosse. Elles ont remporté ce match par la marque de 16 à 5 au stade municipal de Rivière-du-Loup.
Dans la victoire, Alex-Ann Gamache et Sarah Beaulieu ont toutes les deux été appelées à lancer au monticule. De son côté, Lucie Anctil, qui a récemment été confirmée sur l’équipe canadienne en vue des prochains championnats du monde, a joué son rôle de receveuse. Les trois athlètes ont également fait partie de la rotation au bâton.
Une soixantaine de personnes étaient réunies dans les estrades pour assister à cette rencontre unique. Sans surprise, les encouragements destinés aux trois athlètes du KRTB ont été nombreux et chaleureux.
Le lendemain, du côté de La Pocatière, les Jackies se sont inclinées contre les Rockies, une autre équipe de la Ligue Canada-Est.
Commentaires