X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une 9e édition populaire pour le Triathlon Pohénégamook 

durée 26 juin 2024 | 09h44
  • La 9e édition du Triathlon Pohénégamook attendra près de 300 participants, les 29 et 30 juin. Il s’agit d’un retour au niveau pré-pandémique de 2019, alors que l’événement avait accueilli un record de participants. 

    L’événement, désormais reconnu comme un des meilleurs événements familiaux de triathlon au Québec, a vu s’inscrire déjà plus d’une trentaine de familles : parents et enfants. C’est une belle réussite pour l’événement qui met l’accent depuis ses débuts sur son ambiance amicale et familiale. 

    Le Triathlon Pohénégamook fait également partie de la série D3couverte de Triathlon Québec. Avec près de 40 % des participants qui en seront à leur premier événement, il est facile de comprendre pourquoi elle en fait partie. Une programmation spéciale est en place pour ces derniers le samedi matin : conférence, atelier de transition et clinique de nage en eau libre sont à l’horaire, le tout animé par le très énergique René Sergerie, ancien champion double Ironman. 

    Finalement, l’édition 2024 est heureuse de présenter Dorys Langlois comme président d’honneur. Dorys Langlois est l’un des plus grands athlètes de Pohénégamook. Issue du club d’athlétisme Les Vaillants du Transcontinental, il est aujourd’hui une référence dans le monde de la course à pied au Québec. L’événement offre justement un 5 km et 10 km au pied du lac. 

    Le parcours offre une vue incroyable sur le lac Pohénégamook et les boucles permettent aux coureurs de rester près de l’action. Ce sont des épreuves parfaites pour ceux pour qui la nage avec Ponik ne leur fait pas peur.  

    Sachez qu’il est encore temps de vous inscrire, il vous suffit de consulter le site : triathlonpohenegamook.com afin d’avoir tous les détails et faire votre inscription.


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...