X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Simon Dion-Viens de retour en NASCAR Canada à l’Autodrome Chaudière

durée 31 mai 2024 | 11h54
  • Le pilote automobile de Saint-Joseph-de-Kamouraska, Simon Dion-Viens, sera en piste le samedi 1er juin pour la première course en sol québécois de la saison 2024 de la série Nascar Canada. L’évènement aura lieu sur le petit circuit de l’Autodrome Chaudière, situé à Vallée-Jonction, en Beauce.

    Pour l’occasion, le pilote du Kamouraska retrouvera le volant de sa Dodge Challenger #37 de sa propre équipe de course, celle-ci étant supportée par Duclos Chrysler, Pièces d’Auto Alain Côté, La Compagnie Normand, Kenny U-Pull et Rousseau Metal.

    «Les membres de mon équipe et moi-même avons travaillé fort sur la voiture au cours de l’hiver et je suis vraiment impatient d’effectuer mon retour dans la très compétitive série NASCAR Canada», confie Simon.

    «Avec 22 inscrits et un calibre très relevé, il y a vraiment beaucoup d’engouement pour cette épreuve et je sais que les amateurs de course seront au rendez-vous en très grand nombre. J’ai hâte de me retrouver en piste à nouveau et afin de pouvoir représenter fièrement mes nombreux partenaires», explique Simon.

    HORAIRE DU WEEK-END

    L’action débutera ce samedi 1er juin à 12h pour les pratiques. La qualification aura lieu à 16h et le drapeau vert sera agité à 17 h 30. À noter que la course sera diffusée en différé sur les ondes de TSN et de RDS.
     
    Vous pouvez suivre les activités de l’équipe de course et de Simon Dion-Viens sur Facebook/ Instagram @sdvautosport

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...