X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Courir pour les Zèbres, un pas à la fois en soutient aux maladies orphelines

durée 29 mai 2024 | 13h32
  • Le 1er juin prochain, au parc du Campus et de la Cité de Rivière-du-Loup, se tiendra un rassemblement dans le cadre de la 9e présentation de Courir pour les Zèbres. Cet évènement phare de la Fondation Simon le zèbre, permet de récolter des sommes pour soutenir le Regroupement québécois des maladies orphelines et des maisons de répit du Québec. Pour une deuxième année consécutive, l’Auberge la Clé des Champs de Saint-Cyprien sera une des maisons bénéficiaires.

    Vous êtes invités à venir compléter à la marche ou à la course les 7 000 mètres en guise de soutien aux 7 000 maladies orphelines. Vous pourrez prendre part à un des sept départs qui se tiendra chaque heure entre 8 h et 15 h.

    Peu importe l’heure de votre départ, vous ne serez pas seul, puisqu’un groupe de coureuses et de coureurs sillonneront le Parc durant les sept heures pour compléter individuellement ou en équipe une distance de 49 kilomètres. Si sept kilomètres ne vous suffisent pas, vous pourrez prendre part à autant de départs que vous le souhaitez. Il est à noter qu’il n’y a pas de chronomètres ni d’obligations de distance, ainsi il sera possible de vous dépasser, peu importe votre capacité.

    HORAIRE DE LA JOURNÉE

    Des sept départs de la journée, quatre sont commandités par des entreprises de la région : Bouffe Animaux RDL à 8h, Usinage FR à 10h, Berger à 11h et le Cégep de Rivière-du-Loup à 13h. Le départ officiel se tiendra à 9 h. Un groupe d’élèves de l’école internationale Saint-François-Xavier ouvrira le bal pour le départ des enfants et adolescents à 10 h.

    Dès 8 h 30, il sera possible de participer à un échauffement de groupe animé par Andrée-Anne St-Pierre de Nova mouvement et vous pourrez compléter votre course par un cours de cardio fit à 10 h 15 sous la gouverne de Cardio plein air. Finalement, à 11 h 15 un atelier de retour au calme sera proposé par Andrée-Anne.

    Différentes trousses sont en vente au www.courirpourleszebres.com jusqu’au 26 mai. Par la suite, il sera possible de vous procurer votre trousse sur place le jour de l’évènement. Pour l’horaire détaillé, rendez-vous à l’évènement Facebook «Courir pour les Zèbres 2024 à Rivière-du-Loup».

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 juin 2024 | 14h46

    Leïla Beaudoin en sous carte d’un combat majeur en aout 

    Leïla Beaudoin n’a pas patienté longtemps avant de savoir quand elle remontera sur un ring de boxe dans le cadre d’un combat professionnel. Quelques jours après avoir vu son 12e combat être annulé, l’athlète du Témiscouata a eu la confirmation qu’elle se battra en sous-carte du combat qui opposera Christian Mbilli et Sergiy Derevyanchenko, le 17 ...

    17 juin 2024 | 6h53

    Charlie Caron perce le top 10 mondial

    Justine Pelletier, Anthony Couturier, Michaël Laverrière, Elliot Bérubé…Les athlètes originaires de Rivière-du-Loup sont de plus en plus nombreux à s’illustrer sur la scène internationale dans leur sport respectif. Ajoutez maintenant le nom de Charlie Caron à cette liste de choix – et non exhaustive ! Le Louperivois a récemment pris le 9e rang de sa ...

    11 juin 2024 | 14h24

    Les 27e Jeux régionaux de la FADOQ du Bas-Saint-Laurent

    Cette année, les Jeux régionaux de la FADOQ du Bas-Saint-Laurent se déroulent dans quatre municipalités de la région, du 29 avril au 11 juin. Malgré les deux disciplines à venir ce mois-ci, ce sont déjà plus de 319 participants et bénévoles qui ont pris part aux jeux depuis la fin avril. Le tout a débuté le 29 avril dernier au Salon de Quilles de ...