X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Mitchell Harrison, étoile du 42e Motocross intérieur de Rivière-du-Loup 

durée 27 mai 2024 | 12h35
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le 42e Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup a été dominé d’un bout à l’autre par un Américain, Mitchell Harrison. Le coureur originaire du Michigan a survolé la compétition, remportant les deux finales professionnelles présentées les 24 et 25 mai au Centre Premier Tech. 

    Membre de l’équipe PRMX, Harrison n’a laissé pratiquement aucune chance aux autres athlètes présents lors de cette fin de semaine de motocross pourtant très relevée. Le coureur a remporté ses qualifications, de même que ses finales. 

    «Il n’a pas perdu une course!», a lancé le promoteur Paul Thibault. «Il a non seulement tout gagné, mais il est toujours sorti en avant après le premier virage. Il n’a jamais eu à s’inquiéter ni à remonter le peloton.»

    «Il était vraiment dans une catégorie à part. Pour moi, c’est un gros wow.»

    Le 24 mai, Mitchell Harrison est monté sur la plus haute marche d’un podium complété de Josh Cartwright, vainqueur en 2022, et de l’Australien Aron Tanti. Le lendemain, le Québécois Tim Tremblay (2e) et le Français Charles Lefrançois (3e), vainqueur en titre en 2023, ont fait partie du trio de tête. 

    Tim Tremblay, le seul à avoir inscrit son nom à deux reprises sur la coupe Yvan Richard, a d’ailleurs connu une belle fin de semaine avec une 4e place vendredi et une 2e position, samedi. Il a terminé cette dernière course à seulement 3 secondes du vainqueur, offrant tout un spectacle aux partisans réunis dans l’amphithéâtre. 

    «C’est le coup de cœur de la fin de semaine», a indiqué Paul Thibault. «Il a battu des gars qui se qualifient pour les finales des supercross américains. Il a aussi battu des champions en Europe. Ce n’est pas rien, c’est incroyable!» 

    Le promoteur s’est aussi réjoui pour Charles Lefrançois, champion d’Europe 2022, qui a maintenant beaucoup d’estime pour le rendez-vous louperivois. Ce dernier a pris le 5e rang lors de la première finale avant d’améliorer son sort et de monter sur le podium à sa deuxième opportunité. 

    Notons aussi que Josh Cartwright aurait eu la chance de savourer un deuxième podium consécutif, s’il n’avait pas chuté au tout début de la finale de samedi. Blessé, l’athlète s’est néanmoins relevé et a pris le nouveau départ. Il a terminé 8e. 

    Localement, les partisans ont pu voir Karl Normand se qualifier pour la finale du deuxième soir. Le vétéran de 37 ans a finalement pris le 11e rang d’une cohorte de coureurs internationaux habitués aux grandes courses en Europe et aux États-Unis. Il a également été l’un des seuls professionnels à représenter la province parmi l’élite internationale. Un bel exploit. 

    De son côté, Tristan Charest, de Saint-Antonin, a remporté les grands honneurs dans la catégorie Inter 250-450 lors des deux soirées. Tous les résultats sont disponibles au http://challengequebecmotocross.com.

    ÉVÉNEMENT D’UN SOIR

    S’il n’en tient qu’à Paul Thibault, le 43e Motocross intérieur de Rivière-du-Loup, prévu en mai 2025, ne sera présenté que sur une seule soirée, à l’image des arénacross des dernières années. En toute transparence, l’organisation n’a pas été convaincue d’avoir fait le bon choix en organisant l’événement sur deux jours, une première depuis plus de 15 ans. 

    Selon les données recueillies, environ 1 300 spectateurs ont assisté aux spectacles le 24 mai. Ils étaient plus de 3 300, le lendemain, pour un total de 4 600 entrées. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 juin 2024 | 14h46

    Leïla Beaudoin en sous carte d’un combat majeur en aout 

    Leïla Beaudoin n’a pas patienté longtemps avant de savoir quand elle remontera sur un ring de boxe dans le cadre d’un combat professionnel. Quelques jours après avoir vu son 12e combat être annulé, l’athlète du Témiscouata a eu la confirmation qu’elle se battra en sous-carte du combat qui opposera Christian Mbilli et Sergiy Derevyanchenko, le 17 ...

    17 juin 2024 | 6h53

    Charlie Caron perce le top 10 mondial

    Justine Pelletier, Anthony Couturier, Michaël Laverrière, Elliot Bérubé…Les athlètes originaires de Rivière-du-Loup sont de plus en plus nombreux à s’illustrer sur la scène internationale dans leur sport respectif. Ajoutez maintenant le nom de Charlie Caron à cette liste de choix – et non exhaustive ! Le Louperivois a récemment pris le 9e rang de sa ...

    11 juin 2024 | 14h24

    Les 27e Jeux régionaux de la FADOQ du Bas-Saint-Laurent

    Cette année, les Jeux régionaux de la FADOQ du Bas-Saint-Laurent se déroulent dans quatre municipalités de la région, du 29 avril au 11 juin. Malgré les deux disciplines à venir ce mois-ci, ce sont déjà plus de 319 participants et bénévoles qui ont pris part aux jeux depuis la fin avril. Le tout a débuté le 29 avril dernier au Salon de Quilles de ...