X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fin de semaine parfaite pour le CIEL-FM

durée 21 mai 2024 | 08h49
  • Le CIEL-FM s’est forgé une avance de 4 à 0 dans les quatre premières manches et ce fut suffisant pour le lanceur partant Mathew Ramos dans une victoire de 5 à 3 face au Frontière FM à Edmundston.

    Dès les premiers instants, les spectateurs ont retenu leur souffle quand le premier frappeur du match Jacob Thériault a été atteint en plein visage par le lanceur partant Carlos Matos. Thériault a quitté avant de revenir sur le jeu, mais son remplaçant avait eu le temps de venir marquer sur un ballon sacrifice de Leroy Garcia.

    En troisième manche, les visiteurs ont profité d’un simple productif de Guillaume Chénard pour doubler leur avance et le reste a été l’affaire du lanceur Mathew Ramos qui a bien espacé six coups sûrs en cinq manches de jeu pour mériter la victoire.  

    Tirant de l'arrière 0-5, le Frontière FM a bien tenté de revenir à la dernière manche en inscrivant trois points, dont un sur le coup de circuit de Sam Cyr, mais Guillaume Chénard a fermé les livres avec un retrait sur des prises et des coureurs aux extrémités.

    Au bâton, Mathew Ramos et Guillaume Chénard avec deux coups sûrs et Vincent Tardif avec trois coups sûrs ont été les meilleurs en attaque dans la victoire.

    Pour Edmundston, Sergio Torres a bien fait avec trois coups sûrs, tandis que Joshua Desroches, Etmel Corcino et Tristan Cyr ont enregistré deux coups sûrs.

    Le CIEL-FM demeure invaincu après une fin de semaine d’activités. En lever de rideau de la 46e saison de la Ligue Puribec, des doubles de Jimmy Durette en 1re manche et de Vincent Tardif en 4e manche ont propulsé le CIEL-FM vers une victoire convaincante de 8 à 2 à la maison face aux Braves Batitech du Témiscouata.

    UN RETOUR EXPLOSIF POUR LE KAMOURASKA 

    Dans un festival offensif, les Industries Desjardins du Kamouraska n'ont pas raté leur retour dans le circuit inscrivant un gain de 10 à 7 contre le Bérubé GM à Trois-Pistoles.

    Les visiteurs ont pris les devants dès la première manche sur un simple de deux points du nouveau venu dans la région Jérémie Maillé-Bizier.

    Les locaux ont donné la réplique provoquant l'égalité en fin de deuxième manche sur un double de Samuel Laforest et un simple de Raphaël Dumais qui ont fait produire les points.

    Mais le Kamouraska a ouvert la machine pour se donner une avance de 7-2 après quatre manches. Alors que le pointage était de 7 à 4, les esprits de sont échauffés à la septième manche quand le nouveau joueur vedette des Industries Desjardins William Pichette a frappé une longue balle de deux points avant de faire un traditionnel "bat flip".

    La réaction de Pichette faisait suite à un échange de mots plutôt dans la rencontre alors que Marc-Antoine Michaud du Bérubé GM a touché le marbre avec son doigt après un circuit. Le joueur du Kamouraska a également imité ce geste provocateur et William Pichette a finalement été expulsé tout comme Vincent Morais dans le camp adverse.

    Plusieurs joueurs du Kamouraska ont brillé en attaque, mais Jérémie Maillé-Bizier avec trois coups sûrs et trois points produits ainsi que William Pichette avec deux coups sûrs et deux points produits sont les premiers de classe.

    Pour les locaux, Antoine Boucher a frappé un coup de canon de trois points. Au monticule, Antoine Bernier a récolté la victoire tandis que l'autre vétéran Anthony Fournier a encaissé la défaite.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...