X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les athlètes honorés au Gala des Portageurs

durée 15 mai 2024 | 06h30
  • Le Cégep de Rivière-du-Loup a célébré la fin de la saison sportive lors du Gala des Portageurs, qui s’est tenu le jeudi 2 mai. L’évènement a rassemblé les athlètes et le personnel entraineur pour honorer les performances de l'année, tant sur le terrain qu’à l'extérieur, mettre en lumière l’engagement et le talent et marquer le passage à une nouvelle étape pour les élèves qui achèvent leur parcours collégial.
     
    Des prix ont notamment été décernés pour récompenser l’esprit d’équipe et les athlètes prometteurs. Parmi les récompenses les plus prestigieuses, Livia Boucher-Gaudreau a été nommée Recrue de l’année en basketball féminin, tandis que Sophie Paré a brillé en tant qu’Athlète étudiante en Ultimate (frisbee).
     
    De plus, les athlètes féminines Justine Blais, Claudie Lévesque et Marilou Mercier ainsi que les athlètes masculins Louis April, Antoine Cyr et Étienne Dubé ont été nommés pour les mentions Athlètes de l’année en prévision du Gala des réussites 2024.
     
    ÉQUIPE DE L’ANNÉE

    Le titre d’Équipe de l’année a été attribué aux joueuses de basketball féminin (division 3), qui ont démontré une synergie et une détermination sans faille tout au long de la saison. Le gala a été l’occasion pour le Cégep de leur remettre une bannière commémorative, soulignant leur première place au classement de la saison régulière.
     
    PERSONNEL ENTRAINEUR

    Loin d’être en reste, les responsables de l’entrainement ont été également couronnés pour leur dévouement et leur expertise. Zachari Aubut, de l’équipe de basketball féminin, a été sacré Entraineur de l’année. Le duo Laura Chénard et Ludovic Boudreau, en soccer masculin, a été reconnu comme Entraineurs adjoints de l’année.
     
    LES PORTAGEUSES ET LES PORTAGEURS

    L’équipe du sport d’excellence du Cégep de Rivière-du-Loup soutient ses athlètes avec des mesures qui favorisent la conciliation entre la pratique sportive de haut niveau et la réussite académique. L’encadrement personnalisé, l’aménagement des horaires de cours et la reconnaissance des absences pour compétitions sont autant de services qui permettent aux Portageuses et Portageurs de viser l’excellence.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    29 mai 2024 | 13h32

    Courir pour les Zèbres, un pas à la fois en soutient aux maladies orphelines

    Le 1er juin prochain, au parc du Campus et de la Cité de Rivière-du-Loup, se tiendra un rassemblement dans le cadre de la 9e présentation de Courir pour les Zèbres. Cet évènement phare de la Fondation Simon le zèbre, permet de récolter des sommes pour soutenir le Regroupement québécois des maladies orphelines et des maisons de répit du Québec. Pour ...

    27 mai 2024 | 12h35

    Mitchell Harrison, étoile du 42e Motocross intérieur de Rivière-du-Loup 

    Le 42e Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup a été dominé d’un bout à l’autre par un Américain, Mitchell Harrison. Le coureur originaire du Michigan a survolé la compétition, remportant les deux finales professionnelles présentées les 24 et 25 mai au Centre Premier Tech.  Membre de l’équipe PRMX, Harrison n’a laissé pratiquement aucune ...

    25 mai 2024 | 6h31

    Une deuxième journée de motocross intérieur à Rivière-du-Loup

    Les Louperivois retournent en arrière d’au moins 16 ans cette fin de semaine. Un copier-coller de la soirée du vendredi se déroulera ce samedi 25 mai dans le cadre de la 42e édition du traditionnel Motocross intérieur Bérubé GM. Un second spectacle à ne pas manquer au Centre Premier Tech. Les amateurs mordus de motocross sont choyés. Ils ont la ...