X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les athlètes honorés au Gala des Portageurs

durée 15 mai 2024 | 06h30
  • Le Cégep de Rivière-du-Loup a célébré la fin de la saison sportive lors du Gala des Portageurs, qui s’est tenu le jeudi 2 mai. L’évènement a rassemblé les athlètes et le personnel entraineur pour honorer les performances de l'année, tant sur le terrain qu’à l'extérieur, mettre en lumière l’engagement et le talent et marquer le passage à une nouvelle étape pour les élèves qui achèvent leur parcours collégial.
     
    Des prix ont notamment été décernés pour récompenser l’esprit d’équipe et les athlètes prometteurs. Parmi les récompenses les plus prestigieuses, Livia Boucher-Gaudreau a été nommée Recrue de l’année en basketball féminin, tandis que Sophie Paré a brillé en tant qu’Athlète étudiante en Ultimate (frisbee).
     
    De plus, les athlètes féminines Justine Blais, Claudie Lévesque et Marilou Mercier ainsi que les athlètes masculins Louis April, Antoine Cyr et Étienne Dubé ont été nommés pour les mentions Athlètes de l’année en prévision du Gala des réussites 2024.
     
    ÉQUIPE DE L’ANNÉE

    Le titre d’Équipe de l’année a été attribué aux joueuses de basketball féminin (division 3), qui ont démontré une synergie et une détermination sans faille tout au long de la saison. Le gala a été l’occasion pour le Cégep de leur remettre une bannière commémorative, soulignant leur première place au classement de la saison régulière.
     
    PERSONNEL ENTRAINEUR

    Loin d’être en reste, les responsables de l’entrainement ont été également couronnés pour leur dévouement et leur expertise. Zachari Aubut, de l’équipe de basketball féminin, a été sacré Entraineur de l’année. Le duo Laura Chénard et Ludovic Boudreau, en soccer masculin, a été reconnu comme Entraineurs adjoints de l’année.
     
    LES PORTAGEUSES ET LES PORTAGEURS

    L’équipe du sport d’excellence du Cégep de Rivière-du-Loup soutient ses athlètes avec des mesures qui favorisent la conciliation entre la pratique sportive de haut niveau et la réussite académique. L’encadrement personnalisé, l’aménagement des horaires de cours et la reconnaissance des absences pour compétitions sont autant de services qui permettent aux Portageuses et Portageurs de viser l’excellence.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...