X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Beaucoup de succès pour des équipes de curling locales 

durée 20 avril 2024 | 06h31
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le Club de curling de Rivière-du-Loup a été représenté de très belle façon lors de compétitions disputées à travers le Québec au cours des derniers jours. Trois équipes ont grimpé sur le podium, remportant des médailles d’or, d’argent et de bronze. 

    Du côté de la relève, une équipe de jeunes joueurs juniors a participé à la toute première Finale des régions U15, une compétition d’envergure qui réunissait les meilleures équipes de 15 ans et moins issues de 10 associations régionales québécoises. 

    Lors de ce tournoi, organisé du 12 au 14 avril au club de curling de la Vallée-de-la-Gatineau, la formation composée de Thomas Patry, Delphine Bélanger, Maïna Dumas, Gabriel Patry et Rose Bélanger a dépassé les attentes en mettant la main sur une belle médaille d’argent. 

    Entrainés par Éric Bélanger, les athlètes ont atteint la finale grâce à un parcours parfait et convaincant de quatre victoires. Ils se sont finalement inclinés 7 à 5 lors du match ultime contre les représentants de Baie d’Urfé, des adversaires qu’ils avaient battus à leur premier match de la compétition.

    L’équipe avait obtenu son laissez-passer pour cet événement, grâce à quatre victoires en ronde préliminaire lors de la finale régionale tenue les 30 et 31 mars dernier à Rimouski.

    «Nous pouvons être fiers du travail accompli et du niveau de curling démontré́ tout au long de la fin de semaine. Nous sommes très fiers du chemin parcouru par les joueurs juniors de notre club lors de la dernière année. Cette grande finale demeurera une expérience des plus enrichissantes, autant pour les joueurs que pour l’entraineur», a déclaré Éric Bélanger. 

    CHAMPIONNAT PROVINCIAL COLTS

    Toujours sur la scène provinciale, une équipe de la région était en action au championnat provincial Colts qui rassemblait certains des meilleurs joueurs de cinq ans et moins d’expérience en province. Représentant l’Est-du-Québec, Claudie Beaulieu, Yannick Pelletier, Guillaume Rousseau et Lisianne Ouellet ont remporté la médaille de bronze. 

    Après avoir terminé en tête de leur «pool» avec une fiche de deux victoires et une défaite, le groupe a gagné son match quart de finale (8-2), mais il s’est ensuite incliné en demi-finale (7-3). Lors de l’affrontement suivant pour la médaille de bronze, l’équipe s’est bien reprise en célébrant une victoire de 5 à 4 contre une formation de la Mauricie. 

    L’OR À FORESTVILLE

    Finalement, l’équipe masculine composée de Janick Thériault, Jacob Thériault et Jérôme Adam, avec l'ajout de Samuel Roberge de Québec en remplacement de Guillaume Rousseau (qui participait au Provincial Colts), a remporté les grands honneurs du Bonspiel Invitation de Crabiers du Nord à Forestville. 

    Le quatuor a conservé une fiche parfaite durant toute la fin de semaine et il est revenu à la maison avec de précieux points en vue d'une participation aux prochains Championnats provinciaux Tankard en janvier prochain. 

    En finale, l’équipe s’est imposée au compte de 7 à 3 contre une formation de Québec. 

    TOURNOI CURLOUP 

    Notons enfin que le traditionnel tournoi Curloup Bérubé GM se déroule ces jours-ci au Centre de curling Prelco. Des équipes de partout au Québec et même des représentants du Nouveau-Brunswick se rencontrent dans les classes Participation et Compétition. Au total, 28 équipes vont s’affronter pour des bourses totales de plus de 5000 $. 

    L'entrée est gratuite pour les spectateurs. Parmi près de la moitié des équipes présentes dans la classe Compétition ont participé à leur championnat provincial respectif. Le spectacle sera ainsi de qualité. 


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h32

    Courir pour les Zèbres, un pas à la fois en soutient aux maladies orphelines

    Le 1er juin prochain, au parc du Campus et de la Cité de Rivière-du-Loup, se tiendra un rassemblement dans le cadre de la 9e présentation de Courir pour les Zèbres. Cet évènement phare de la Fondation Simon le zèbre, permet de récolter des sommes pour soutenir le Regroupement québécois des maladies orphelines et des maisons de répit du Québec. Pour ...

    27 mai 2024 | 12h35

    Mitchell Harrison, étoile du 42e Motocross intérieur de Rivière-du-Loup 

    Le 42e Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup a été dominé d’un bout à l’autre par un Américain, Mitchell Harrison. Le coureur originaire du Michigan a survolé la compétition, remportant les deux finales professionnelles présentées les 24 et 25 mai au Centre Premier Tech.  Membre de l’équipe PRMX, Harrison n’a laissé pratiquement aucune ...

    25 mai 2024 | 6h31

    Une deuxième journée de motocross intérieur à Rivière-du-Loup

    Les Louperivois retournent en arrière d’au moins 16 ans cette fin de semaine. Un copier-coller de la soirée du vendredi se déroulera ce samedi 25 mai dans le cadre de la 42e édition du traditionnel Motocross intérieur Bérubé GM. Un second spectacle à ne pas manquer au Centre Premier Tech. Les amateurs mordus de motocross sont choyés. Ils ont la ...