X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux jeux blancs consécutifs pour Zachary Émond 

durée 16 avril 2024 | 09h16
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Pour un gardien de but, y a-t-il meilleure façon de conclure une saison de hockey que par deux jeux blancs et une qualification en séries éliminatoires? Difficile à dire, mais c’est ce qu’a réussi le gardien Zachary Émond dans les derniers jours avec les Lions de Trois-Rivières. 

    L’athlète de Saint-Cyprien a complété sa saison en force dans la ECHL en aidant son équipe à remporter deux matchs consécutifs contre les Railers de Worcester. Il a repoussé un total de 46 lancers, permettant aux siens de célébrer des victoires de 2 à 0 et 4 à 0.

    Les performances du cerbère ne sont d’ailleurs pas passées inaperçues dans le circuit. Émond a reçu le titre de gardien de but par excellence de la dernière semaine dans la ECHL. 

    Cette saison, l’ancien Albatros du Collège Notre-Dame a joué 17 parties. Il a terminé avec une fiche de 9 victoires, une moyenne de buts alloués à 2.81 et un pourcentage d’efficacité supérieur à 0.900.

    Il faudra maintenant voir s’il obtiendra la confiance de son entraineur en vue des séries éliminatoires. Il ne fait toutefois aucun doute qu’il a offert de bons arguments au cours des derniers jours. 

    Le 16 avril, le Rocket a aussi rappelé l’un des trois gardiens de l’organisation, Strauss Mann.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...