X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux jeux blancs consécutifs pour Zachary Émond 

durée 16 avril 2024 | 09h16
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Pour un gardien de but, y a-t-il meilleure façon de conclure une saison de hockey que par deux jeux blancs et une qualification en séries éliminatoires? Difficile à dire, mais c’est ce qu’a réussi le gardien Zachary Émond dans les derniers jours avec les Lions de Trois-Rivières. 

    L’athlète de Saint-Cyprien a complété sa saison en force dans la ECHL en aidant son équipe à remporter deux matchs consécutifs contre les Railers de Worcester. Il a repoussé un total de 46 lancers, permettant aux siens de célébrer des victoires de 2 à 0 et 4 à 0.

    Les performances du cerbère ne sont d’ailleurs pas passées inaperçues dans le circuit. Émond a reçu le titre de gardien de but par excellence de la dernière semaine dans la ECHL. 

    Cette saison, l’ancien Albatros du Collège Notre-Dame a joué 17 parties. Il a terminé avec une fiche de 9 victoires, une moyenne de buts alloués à 2.81 et un pourcentage d’efficacité supérieur à 0.900.

    Il faudra maintenant voir s’il obtiendra la confiance de son entraineur en vue des séries éliminatoires. Il ne fait toutefois aucun doute qu’il a offert de bons arguments au cours des derniers jours. 

    Le 16 avril, le Rocket a aussi rappelé l’un des trois gardiens de l’organisation, Strauss Mann.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    Place au 23e Tournoi du Kid/ Groupe Grand-Portage

    Comme le veut la tradition, la 23e édition du Tournoi du Kid/Groupe Grand-Portage, présentée par Étincelle, est de retour au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup cette fin de semaine. L’événement, rassembleur et familial, débute ce vendredi 26 juillet. Les finales auront lieu le dimanche suivant, le 28 juillet, en après-midi.  Le calibre de jeu ...

    Publié à 6h03

    L’équipe avant tout pour Israel-Premier Tech 

    Pour la première fois en trois ans, l’équipe Israel-Premier Tech n’a pas remporté une victoire d’étape lors du prestigieux Tour de France, la plus grande compétition de vélo sur la planète. Or, l’heure n’est pas à la déception, mais plutôt à la réjouissance. La formation a connu un grand tour marqué par un impressionnant travail d’équipe et une ...

    25 juillet 2024 | 14h27

    Jeux olympiques de Paris : Maude Charron portera le drapeau du Canada

    L’athlète olympique d’haltérophilie, Maude Charron, aura l’honneur de porter le drapeau du Canada, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, qui aura lieu ce vendredi. Une véritable fierté pour le Bas-Saint-Laurent.   L’haltérophile, originaire de Saint-Luce, sera accompagnée du sprinteur ontarien, Andre De Grasse. Ensemble, ...