Série 3L-Pétroliers : la LNAH suspend plusieurs joueurs
La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a annoncé la suspension de quatre joueurs, dont un membre des 3L, à la suite du match qui a opposé la troupe louperivoise aux Pétroliers de Laval, samedi dernier, au Centre Premier Tech.
Chez les Pétroliers, Chris Cloutier, Danyck Calgaro et Derek Parker devront s’absenter pour une période prolongée. Dans le cas de Calgaro, le joueur a écopé d’une suspension de neuf rencontres. C’est donc dire qu’il ne sera pas de retour contre les 3L.
Pour Cloutier et Parker, les deux pugilistes sont de leur côté suspendus pour 3 rencontres. Ils pourraient être de retour dans cette série, si elle s’étire plusieurs matchs.
Du côté des 3L, Simon Desmarais a lui aussi écopé d’une suspension de six rencontres.
Tous ces joueurs ont été impliqués dans différentes altercations survenues durant le match. Pendant la période de réchauffement, Calgaro s’en était notamment pris à Desmarais, allant jusqu’à le jeter au sol et à lui arracher une pièce d’équipement. Une mêlée générale s’en est suivie.
Plusieurs vidéos de cet incident ont circulé sur les réseaux sociaux. À ce moment, les arbitres n’étaient pas encore sur la glace.
Dans une publication, l’organisation des 3L a mentionné qu’il était maintenant temps pour les deux équipes de passer en mode hockey. «[…] nous sommes en 2024», a-t-elle sous-entendu.
La série est présentement égale 1 à 1. Le prochain match aura lieu à Laval vendredi. Les deux formations seront de retour au Centre Premier Tech le lendemain.
Commentaires