X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le CSSFL sera l’hôte d’un championnat provincial de futsal   

durée 31 mars 2024 | 06h44
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les 6 et 7 avril, le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs sera l’hôte d’un championnat provincial de futsal. Il mettra aux prises les meilleurs joueurs de la catégorie juvénile masculin division 3 du RSEQ. 

    Seize équipes, représentant plus d’une dizaine de régions du Québec, s’affronteront tout au long de la fin de semaine. Entre autres, les régions de la Montérégie, de l’Outaouais, des Laurentides et de Laval seront représentées.  

    Les Spartiates de l’École secondaire de Dégelis représenteront la région de l’Est-du-Québec. Depuis le début de la saison, l’équipe hôte a gagné chacun de ses 14 matchs. Son différentiel de buts est aussi impressionnant. Elle a compté 96 buts et en a accordé seulement 19.  De plus, les Spartiates ont aussi remporté les grands honneurs de la coupe Arsenal de l’Académie Saint-Louis, en décembre 2023.  

    En tout, 30 matchs seront disputés lors du tournoi. Ils auront lieu à l’École secondaire de Dégelis et l’École secondaire de Cabano. Un système de navette sera mis en place afin de faciliter le déplacement des équipes entre les deux écoles.  

    Cet événement est le premier championnat d’envergure provincial à prendre place à l’École secondaire de Dégelis depuis les 30 dernières années. Pour cette raison, les organisateurs invitent la population locale à venir encourager les Spartiates tout au long de la fin de semaine. 

    L’équipe dégelisienne jouera son premier match, le samedi 6 avril à 9 h, contre l’équipe représentant le RSEQ de Montréal, les Cactus du Collège Notre-Dame. L’affrontement prendra place au gymnase de l’École secondaire de Dégelis et les entrées seront gratuites.  
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 6h02

    Les boxeurs régionaux à l’honneur le 4 mai

    La boxe régionale brillera de plein feu dans quelques semaines à Rivière-du-Loup. Cinq ans après la tenue du premier gala de sa Trilogie des Conquérants, l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup revient en force avec le deuxième chapitre de cette série, le samedi 4 mai, à 19 h 30, à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.  Une quinzaine de ...

    18 avril 2024 | 22h54

    Les 3L atteignent la finale de la LNAH 

    Les 3L de Rivière-du-Loup auront l’opportunité de jouer pour le championnat des séries de la Ligue nord-américaine de hockey. L’équipe a atteint la finale – une première depuis le printemps 2018 – en vainquant les Pétroliers de Laval lors du 5e match de la série demi-finale, jeudi soir sur la route. Sous-estimés avant le début de cette série, les ...

    16 avril 2024 | 14h27

    Un championnat pour les Sphinx M18 D3

    Une équipe du programme de hockey des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup a remporté la finale des séries éliminatoires de la section LHPS du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) dans les derniers jours. Les Sphinx M18 D3 ont vaincu les représentants de l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis en deux matchs, grâce à des victoires de 3 à ...