X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une bannière d’excellence en patinage artistique

durée 4 mars 2024 | 20h35
  • La troisième journée de compétitions à la 58e Finale des Jeux du Québec à Sherbrooke a permis aux représentants de la région d’offrir de belles performances, notamment en badminton et en patinage artistique. L’équipe régionale de patinage artistique a réalisé tout un exploit en remportant pour une deuxième Finale consécutive la bannière d’excellence de troisième position dans cette discipline.
     

    Badminton

    Le tournoi par équipe se poursuivait aujourd’hui, et grâce à une victoire contre l’équipe de la Mauricie, les représentants de l’Est-du-Québec ont accédé au quart de finale. Ils se sont par la suite inclinés face à leurs adversaires du Lac-Saint-Louis. «Les joueurs ont respecté le plan de match contre la Mauricie pour aller chercher la victoire», a mentionné l’entraîneuse Rachel Nicolas. «L’objectif a été atteint, on est même agréablement surpris de s’être rendus là. Les joueurs ont eu une belle attitude contre les puissances. Ils ont livré de beaux matchs contre les meilleurs joueurs au Québec» a-t-elle ajouté.
     
    Hockey masculin

    L’équipe de l’Est-du-Québec a perdu 2 à 0 contre celle de Montréal pour leur dernière partie à cette Finale des Jeux du Québec. L’entraîneur Antoine Leblanc est très satisfait du travail de ses joueurs. «C’est un match qui résume l’histoire de notre tournoi. L’effort était là, mais on n’a pas été capables d’acheter un but. Je suis content de l’effort des joueurs», a-t-il mentionné après la partie. «C’est une belle expérience et ce sont des jeunes enrichis qui sortent de ce tournoi-là», a-t-il ajouté.
     
    Patinage artistique

    Maïlie Hamilton de Saint-Anaclet a réalisé une très belle performance dans la catégorie juvénile dames, terminant au 6e rang sur 35 patineuses avec un pointage de 32.28. «On est super fiers de Maïlie, elle a vraiment fait un superbe programme ! Ce qu’elle souhaitait avant de venir ici, c’était un top 10», a mentionné son entraîneuse. Les performances de tous les membres de la délégation régionale ont permis à l’Est-du-Québec de remporter la bannière d’excellence de troisième position dans cette discipline. Fait digne de mention, la région obtient cet honneur pour une deuxième Finale consécutive.
     
    Pour suivre l’action en direct

    Tous les horaires, les résultats, les nouvelles et les photos des compétitions sont mis en ligne en continu sur le site Internet officiel de la délégation au www.estduquebec.com. Il est également possible de suivre l’Est-du-Québec sur X, Instagram et Facebook (mot-clic #GOEDQ). Plusieurs compétitions sont également en webdiffusion en direct par le biais du site www.jeuxduquebec.com.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h31

    Beaucoup de succès pour des équipes de curling locales 

    Le Club de curling de Rivière-du-Loup a été représenté de très belle façon lors de compétitions disputées à travers le Québec au cours des derniers jours. Trois équipes ont grimpé sur le podium, remportant des médailles d’or, d’argent et de bronze.  Du côté de la relève, une équipe de jeunes joueurs juniors a participé à la toute première Finale ...

    19 avril 2024 | 6h02

    Les boxeurs régionaux à l’honneur le 4 mai

    La boxe régionale brillera de plein feu dans quelques semaines à Rivière-du-Loup. Cinq ans après la tenue du premier gala de sa Trilogie des Conquérants, l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup revient en force avec le deuxième chapitre de cette série, le samedi 4 mai, à 19 h 30, à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.  Une quinzaine de ...

    18 avril 2024 | 22h54

    Les 3L atteignent la finale de la LNAH 

    Les 3L de Rivière-du-Loup auront l’opportunité de jouer pour le championnat des séries de la Ligue nord-américaine de hockey. L’équipe a atteint la finale – une première depuis le printemps 2018 – en vainquant les Pétroliers de Laval lors du 5e match de la série demi-finale, jeudi soir sur la route. Sous-estimés avant le début de cette série, les ...