X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Départ canon pour les Albatros en séries éliminatoires 

durée 1 mars 2024 | 09h32
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les Albatros du Collège Notre-Dame n’auraient sans doute pas pu choisir un meilleur moment pour briser leur séquence de quatre défaites consécutives. Les oiseaux ont vaincu les Élites de Jonquière par la marque de 8 à 2 lors du premier match de la série entre les deux équipes, jeudi soir, au Centre Premier Tech. 

    Les Albatros ont ouvert la marque rapidement, mais leur indiscipline leur a couté cher en début de match, eux qui ont cédé deux fois en désavantage numérique. Ils tiraient de l’arrière par un but après le premier engagement. 

    Ce retard n’a toutefois pas été de longue durée. Dès leur retour sur la glace, les hommes de l’entraineur-chef Michel Ouellet ont été opportunistes en marquant à trois reprises en moins de 10 minutes. Ils n’ont par la suite jamais levé le pied de l’accélérateur, ajoutant un but avant la fin de l’engagement, puis quatre autres au dernier tiers. Le match était à sens unique. 

    «On n’a pas changé notre façon de jouer. Les gars étaient engagés, chacun prêt à faire leur travail et à prendre leurs responsabilités. Je pense que ç’a donné un beau résultat ce soir», a souligné Michel Ouellet après le match.

    Lors de cette rencontre, les Albatros ont été tirés vers l’avant par le trio formé de Charles-Étienne Boulet (3 buts, 1 passe), Anthony Nadeau-Arseneau (4 passes) et Pierre Lambert (1 but, 1 passe). 

    Les autres buteurs ont été Matis Martin, Antoine L’Italien, Alexis Poirier et Hugo Brisebois. Alex Massé et Elliot Dubé ont aussi récolté deux mentions d’aide, tandis que le gardien Édouard Blais a repoussé 13 lancers.

    «C’est le fun quand la contribution vient de tout le monde. Pour le trio, ils jouent ensemble depuis longtemps et ils ont eu plus de temps de jeu aujourd’hui parce qu’ils l’ont mérité […] Ils ont fait les choses comme il faut et ils ont fini avec plusieurs buts sur la feuille de pointage alors c’est intéressant pour eux autres.»

    Gonflés à bloc par cette victoire, les Albatros devront éviter le piège d’arriver trop confiants sur la patinoire adverse, le 2 mars. Les Élites ont vaincu les Albatros quatre fois cette saison et il ne fait aucun doute qu’ils voudront rapidement faire oublier le dur revers. 

    «C’est une équipe mature. C’est certain qu’ils ne se laisseront pas abattre comme ça et qu’ils vont sortir fort. Il va falloir être prêts.»

    Si nécessaire, le troisième match sera aussi disputé au Foyer des loisirs de Jonquière, le 3 mars. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 6h02

    Les boxeurs régionaux à l’honneur le 4 mai

    La boxe régionale brillera de plein feu dans quelques semaines à Rivière-du-Loup. Cinq ans après la tenue du premier gala de sa Trilogie des Conquérants, l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup revient en force avec le deuxième chapitre de cette série, le samedi 4 mai, à 19 h 30, à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.  Une quinzaine de ...

    18 avril 2024 | 22h54

    Les 3L atteignent la finale de la LNAH 

    Les 3L de Rivière-du-Loup auront l’opportunité de jouer pour le championnat des séries de la Ligue nord-américaine de hockey. L’équipe a atteint la finale – une première depuis le printemps 2018 – en vainquant les Pétroliers de Laval lors du 5e match de la série demi-finale, jeudi soir sur la route. Sous-estimés avant le début de cette série, les ...

    16 avril 2024 | 14h27

    Un championnat pour les Sphinx M18 D3

    Une équipe du programme de hockey des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup a remporté la finale des séries éliminatoires de la section LHPS du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) dans les derniers jours. Les Sphinx M18 D3 ont vaincu les représentants de l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis en deux matchs, grâce à des victoires de 3 à ...