X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Britanie Cauchon est championne québécoise sur piste en endurance

durée 29 février 2024 | 06h04
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La cycliste Britanie Cauchon a conclu sa saison de cyclisme sur piste sur une note extrêmement positive, la fin de semaine dernière, lors du championnat provincial sur piste d’endurance et de vitesse. L’athlète de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a remporté les grands honneurs du volet endurance, tout en faisant très belle figure du côté de la vitesse.

    Spécialisée dans les épreuves d’endurance, Britanie Cauchon n’a pas manqué de mettre en valeur toutes ses qualités lors de ce rendez-vous important. Trop forte pour la compétition, elle a remporté toutes les épreuves (tempo, scratch et course aux points), accumulant même deux tours d’avance sur le peloton lors de la course aux points.

    Du côté des épreuves de vitesse, Britanie a finalement pris le 4e rang du classement, à seulement 2 points du podium. Il s’agit d’une très belle fin de saison sur piste pour l’athlète qui a connu beaucoup de succès dans les dernières semaines.

    «Après un an de travail acharné et deux années de misère, mes efforts et mes sacrifices ont finalement payé», a partagé la championne sur les réseaux sociaux.

    Rappelons que l’athlète a effectué un retour à la compétition dans les derniers mois seulement, après une absence de deux ans causée par les blessures. Pour la suite, elle entamera bientôt sa préparation pour la saison sur route qui débutera dans quelques mois.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h31

    Beaucoup de succès pour des équipes de curling locales 

    Le Club de curling de Rivière-du-Loup a été représenté de très belle façon lors de compétitions disputées à travers le Québec au cours des derniers jours. Trois équipes ont grimpé sur le podium, remportant des médailles d’or, d’argent et de bronze.  Du côté de la relève, une équipe de jeunes joueurs juniors a participé à la toute première Finale ...

    19 avril 2024 | 6h02

    Les boxeurs régionaux à l’honneur le 4 mai

    La boxe régionale brillera de plein feu dans quelques semaines à Rivière-du-Loup. Cinq ans après la tenue du premier gala de sa Trilogie des Conquérants, l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup revient en force avec le deuxième chapitre de cette série, le samedi 4 mai, à 19 h 30, à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.  Une quinzaine de ...

    18 avril 2024 | 22h54

    Les 3L atteignent la finale de la LNAH 

    Les 3L de Rivière-du-Loup auront l’opportunité de jouer pour le championnat des séries de la Ligue nord-américaine de hockey. L’équipe a atteint la finale – une première depuis le printemps 2018 – en vainquant les Pétroliers de Laval lors du 5e match de la série demi-finale, jeudi soir sur la route. Sous-estimés avant le début de cette série, les ...