X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Pumas rugissent à leur premier match au Centre Vidéotron

durée 8 février 2024 | 09h37
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les Pumas du Fleuve-et-des-Lac ont entamé leur parcours au Tournoi international de hockey Pee-Wee de Québec avec une belle victoire. Ils ont vaincu de l’Express de la Rive-Sud par la marque de 6 à 1, le 8 février, au Centre Vidéotron.  

    Après avoir concédé le premier but du match lors de l’engagement initial, les représentants du Bas-Saint-Laurent ont par la suite célébré 6 buts sans réplique dans les deux dernières périodes afin de filer vers une victoire convaincante. 

    Henri Labrecque (2 buts et 1 passe), Shawn Sénéchal (1 but et 1 passe), Étienne Raymond, Lily-Rose Briand et Aymrick Morin ont trouvé le fond du filet dans ce premier match présenté dans le grand amphithéâtre québécois. 

    Pour leur part, Jacob Lebel, Jeffrey St-Jean et Hugo Bélanger ont récolté deux mentions d’assistance chacun.

    Les Pumas du Fleuve-et-des-Lacs sont actuellement sur une impressionnante série de victoires. Après leur premier match, ils sont maintenant classés au tout premier rang des équipes du Québec dans la catégorie M13 BB. Ils ont concrètement remporté 19 de leurs 22 derniers matchs. 

    Les joueurs tenteront de poursuivre sur leur lancée ce samedi lors d’un match hors-concours. Leur tournoi officiel se poursuivra par la suite le lundi 12 février au Centre Vidéotron.  
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...