X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Pumas rugissent à leur premier match au Centre Vidéotron

durée 8 février 2024 | 09h37
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les Pumas du Fleuve-et-des-Lac ont entamé leur parcours au Tournoi international de hockey Pee-Wee de Québec avec une belle victoire. Ils ont vaincu de l’Express de la Rive-Sud par la marque de 6 à 1, le 8 février, au Centre Vidéotron.  

    Après avoir concédé le premier but du match lors de l’engagement initial, les représentants du Bas-Saint-Laurent ont par la suite célébré 6 buts sans réplique dans les deux dernières périodes afin de filer vers une victoire convaincante. 

    Henri Labrecque (2 buts et 1 passe), Shawn Sénéchal (1 but et 1 passe), Étienne Raymond, Lily-Rose Briand et Aymrick Morin ont trouvé le fond du filet dans ce premier match présenté dans le grand amphithéâtre québécois. 

    Pour leur part, Jacob Lebel, Jeffrey St-Jean et Hugo Bélanger ont récolté deux mentions d’assistance chacun.

    Les Pumas du Fleuve-et-des-Lacs sont actuellement sur une impressionnante série de victoires. Après leur premier match, ils sont maintenant classés au tout premier rang des équipes du Québec dans la catégorie M13 BB. Ils ont concrètement remporté 19 de leurs 22 derniers matchs. 

    Les joueurs tenteront de poursuivre sur leur lancée ce samedi lors d’un match hors-concours. Leur tournoi officiel se poursuivra par la suite le lundi 12 février au Centre Vidéotron.  
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 février 2024 | 6h33

    La relève athlétique québécoise brille au Match Québec vs Ontario à Toronto

    Le 9 février, Toronto a été le théâtre du traditionnel Match Québec vs Ontario, mettant en compétition les meilleurs athlètes des deux provinces dans la catégorie cadette. Parmi les compétiteurs, deux membres du club Filoup de Rivière-du-Loup ont représenté le Québec, contribuant à la victoire de la délégation québécoise. Juliette Dionne, ...

    20 février 2024 | 6h50

    Médaille d’argent pour Laurence Charron 

    Deux patineuses de vitesse ayant fait leurs premiers coups de patins avec les Loupiots de Rivière-du-Loup, Laurence Charron et Maude Perron, étaient en action lors de la quatrième rencontre provinciale de patinage vitesse courte piste présentée à Chicoutimi la fin de semaine dernière. Elle compétitionnaient toutes les deux dans le groupe 1. ...

    19 février 2024 | 6h53

    Du ski de fond dans les cours d’éducation physique 

    Les cours d’éducation physique ont changé pour le mieux au cours des 20 à 30 dernières années. Aux oubliettes le traditionnel ballon-chasseur, les jeunes d’aujourd’hui sont initiés régulièrement à de nouveaux sports comme le ski de fond. Des disciplines qui les amènent parfois même bien loin du gymnase traditionnel…pour leur plus grand ...