X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux joueurs de baseball de la région repêchés par la LBMQ

durée 2 février 2024 | 06h02
  • Alyson Théberge
    Par Alyson Théberge

    Vidéojournaliste

    Deux joueurs de baseball de la région, Thomy Levesque et Xavier McNicoll-Belzile, ont récemment été repêchés par des équipes de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ).

    Thomy Levesque, de Saint-Pascal, a été sélectionné par le Cactus de Victoriaville, lors de la deuxième ronde (22e choix) du repêchage annuel. L’équipe en a fait l’annonce sur sa page Facebook, le 28 janvier dernier. Elle pourra compter sur un «excellent joueur d’arrêt-court» pour la saison 2024.

    «Le Cactus de Victoriaville, c’est une super bonne équipe qui a perdu en final l’an dernier. Je suis fier [d’en faire partie]. Il y a plusieurs joueurs que je connais aussi dans l’équipe, donc ça va être plus facile pour moi de m’intégrer, puis d’avoir du plaisir avec tout le monde», a mentionné Thomy Levesque.

    Un peu plus tôt cette année, l’athlète a également été nommé coordonnateur technique régional pour la région du Bas-Saint-Laurent (CTR BSL). «Puisque je vais coacher Midget AAA, à Québec, je vais essayer de faire le minimum de parties [avec le Cactus] pour être éligible aux séries», a-t-il confié. Avec le retour d’une équipe de la Ligue de baseball senior Puribec dans le Kamouraska, sa saison estivale s'annonce chargée.

    Thomy Levesque a porté les couleurs de l’Académie Baseball Canada, et des Voyageurs de Jonquière.

    Xavier McNicoll-Belzile, de Trois-Pistoles, a été sélectionné par le Brock de Drummondville, au 39e échelon. «Je suis très surpris et content qu’il m’ait repêché. N’ayant pas joué la saison dernière dans la Ligue Junior Élite, c’est certain que je ne m’y attendais pas. Je gardais tout de même un œil sur le repêchage pour voir mes amis se faire sélectionner, et, finalement, mon nom est sorti», exprime-t-il. «Je suis fier de faire partie de l’équipe.»

    Le Brock en a aussi fait l’annonce sur ses réseaux sociaux, vantant la vitesse et la polyvalence de l’athlète. «McNicoll-Belzile a connu une excellente année 2021 dans la Ligue de baseball junior élite du Québec, maintenant une moyenne au bâton de ,392», peut-on lire sur la publication.

    Cette saison, l’athlète jouera également à temps plein dans la Ligue de baseball senior Puribec avec le Bérubé GM de Trois-Pistoles. «Un bel été rempli de baseball», souligne Xavier Mcnicoll-Belzile, lui qui sera également entraîneur.

    L’athlète est un ancien du programme des Voltigeurs du Cégep de Drummondville, des Voyageurs de Jonquière et des Diamants de Québec. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 juin 2025 | 9h20

    Fin de semaine occupée dans le baseball Puribec 

    Les amateurs de baseball de la région ont eu droit à plusieurs matchs intéressants, au cours de la fin de semaine dernière dans la Ligue de baseball senior Puribec. Au KRTB, le Bérubé GM de Trois-Pistoles a notamment récolté une première victoire cette saison.  L’équipe pistoloise est sortie de sa disette de début de saison en célébrant un gain ...

    16 juin 2025 | 6h05

    Un nouveau ring de boxe pour le Témis Fight Club

    Le Témis Fight Club dispose désormais de son propre ring de boxe, installé à la Municipalité régionale de comté de Témiscouata et inauguré le 20 mai. Ce nouvel espace permet désormais d’accueillir les amateurs de sports de combat de tous âges afin qu’ils puissent participer aux compétitions de boxe. Au Témiscouata, l’engouement autour de la boxe ...

    15 juin 2025 | 9h36

    De nombreux partisans pour une victoire du Mondial à domicile  

    Des gradins remplis, une ambiance festive et une victoire … le plus récent match local de l’équipe du club de soccer Le Mondial, qui évolue en Ligue 3, a été un moment fort de la fin de semaine sportive louperivoise, le 14 juin. Quelques centaines de personnes se sont réunies au terrain synthétique de la Fondation du Cégep de Rivière-du-Loup pour ...