X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux joueurs de baseball de la région repêchés par la LBMQ

durée 2 février 2024 | 06h02
  • Alyson Théberge
    Par Alyson Théberge

    Vidéojournaliste

    Deux joueurs de baseball de la région, Thomy Levesque et Xavier McNicoll-Belzile, ont récemment été repêchés par des équipes de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ).

    Thomy Levesque, de Saint-Pascal, a été sélectionné par le Cactus de Victoriaville, lors de la deuxième ronde (22e choix) du repêchage annuel. L’équipe en a fait l’annonce sur sa page Facebook, le 28 janvier dernier. Elle pourra compter sur un «excellent joueur d’arrêt-court» pour la saison 2024.

    «Le Cactus de Victoriaville, c’est une super bonne équipe qui a perdu en final l’an dernier. Je suis fier [d’en faire partie]. Il y a plusieurs joueurs que je connais aussi dans l’équipe, donc ça va être plus facile pour moi de m’intégrer, puis d’avoir du plaisir avec tout le monde», a mentionné Thomy Levesque.

    Un peu plus tôt cette année, l’athlète a également été nommé coordonnateur technique régional pour la région du Bas-Saint-Laurent (CTR BSL). «Puisque je vais coacher Midget AAA, à Québec, je vais essayer de faire le minimum de parties [avec le Cactus] pour être éligible aux séries», a-t-il confié. Avec le retour d’une équipe de la Ligue de baseball senior Puribec dans le Kamouraska, sa saison estivale s'annonce chargée.

    Thomy Levesque a porté les couleurs de l’Académie Baseball Canada, et des Voyageurs de Jonquière.

    Xavier McNicoll-Belzile, de Trois-Pistoles, a été sélectionné par le Brock de Drummondville, au 39e échelon. «Je suis très surpris et content qu’il m’ait repêché. N’ayant pas joué la saison dernière dans la Ligue Junior Élite, c’est certain que je ne m’y attendais pas. Je gardais tout de même un œil sur le repêchage pour voir mes amis se faire sélectionner, et, finalement, mon nom est sorti», exprime-t-il. «Je suis fier de faire partie de l’équipe.»

    Le Brock en a aussi fait l’annonce sur ses réseaux sociaux, vantant la vitesse et la polyvalence de l’athlète. «McNicoll-Belzile a connu une excellente année 2021 dans la Ligue de baseball junior élite du Québec, maintenant une moyenne au bâton de ,392», peut-on lire sur la publication.

    Cette saison, l’athlète jouera également à temps plein dans la Ligue de baseball senior Puribec avec le Bérubé GM de Trois-Pistoles. «Un bel été rempli de baseball», souligne Xavier Mcnicoll-Belzile, lui qui sera également entraîneur.

    L’athlète est un ancien du programme des Voltigeurs du Cégep de Drummondville, des Voyageurs de Jonquière et des Diamants de Québec. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    26 février 2024 | 10h25

    Les Fondations B.A. passent en demi-finale 

    Mission accomplie pour les Fondations B.A. de Trois-Pistoles. L’équipe a remporté le cinquième et ultime match de la série quart de finale les opposant au Bois BSL de Mont-Joli dans la Ligue de hockey senior Desjardins de l'Est du Québec. Grâce à une victoire convaincante de 7 à 3, la formation des Basques passe ainsi en demi-finale. À l’Aréna ...

    23 février 2024 | 6h33

    La relève athlétique québécoise brille au Match Québec vs Ontario à Toronto

    Le 9 février, Toronto a été le théâtre du traditionnel Match Québec vs Ontario, mettant en compétition les meilleurs athlètes des deux provinces dans la catégorie cadette. Parmi les compétiteurs, deux membres du club Filoup de Rivière-du-Loup ont représenté le Québec, contribuant à la victoire de la délégation québécoise. Juliette Dionne, ...

    20 février 2024 | 6h50

    Médaille d’argent pour Laurence Charron 

    Deux patineuses de vitesse ayant fait leurs premiers coups de patins avec les Loupiots de Rivière-du-Loup, Laurence Charron et Maude Perron, étaient en action lors de la quatrième rencontre provinciale de patinage vitesse courte piste présentée à Chicoutimi la fin de semaine dernière. Elle compétitionnaient toutes les deux dans le groupe 1. ...