X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux joueurs de baseball de la région repêchés par la LBMQ

durée 2 février 2024 | 06h02
  • Alyson Théberge
    Par Alyson Théberge

    Vidéojournaliste

    Deux joueurs de baseball de la région, Thomy Levesque et Xavier McNicoll-Belzile, ont récemment été repêchés par des équipes de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ).

    Thomy Levesque, de Saint-Pascal, a été sélectionné par le Cactus de Victoriaville, lors de la deuxième ronde (22e choix) du repêchage annuel. L’équipe en a fait l’annonce sur sa page Facebook, le 28 janvier dernier. Elle pourra compter sur un «excellent joueur d’arrêt-court» pour la saison 2024.

    «Le Cactus de Victoriaville, c’est une super bonne équipe qui a perdu en final l’an dernier. Je suis fier [d’en faire partie]. Il y a plusieurs joueurs que je connais aussi dans l’équipe, donc ça va être plus facile pour moi de m’intégrer, puis d’avoir du plaisir avec tout le monde», a mentionné Thomy Levesque.

    Un peu plus tôt cette année, l’athlète a également été nommé coordonnateur technique régional pour la région du Bas-Saint-Laurent (CTR BSL). «Puisque je vais coacher Midget AAA, à Québec, je vais essayer de faire le minimum de parties [avec le Cactus] pour être éligible aux séries», a-t-il confié. Avec le retour d’une équipe de la Ligue de baseball senior Puribec dans le Kamouraska, sa saison estivale s'annonce chargée.

    Thomy Levesque a porté les couleurs de l’Académie Baseball Canada, et des Voyageurs de Jonquière.

    Xavier McNicoll-Belzile, de Trois-Pistoles, a été sélectionné par le Brock de Drummondville, au 39e échelon. «Je suis très surpris et content qu’il m’ait repêché. N’ayant pas joué la saison dernière dans la Ligue Junior Élite, c’est certain que je ne m’y attendais pas. Je gardais tout de même un œil sur le repêchage pour voir mes amis se faire sélectionner, et, finalement, mon nom est sorti», exprime-t-il. «Je suis fier de faire partie de l’équipe.»

    Le Brock en a aussi fait l’annonce sur ses réseaux sociaux, vantant la vitesse et la polyvalence de l’athlète. «McNicoll-Belzile a connu une excellente année 2021 dans la Ligue de baseball junior élite du Québec, maintenant une moyenne au bâton de ,392», peut-on lire sur la publication.

    Cette saison, l’athlète jouera également à temps plein dans la Ligue de baseball senior Puribec avec le Bérubé GM de Trois-Pistoles. «Un bel été rempli de baseball», souligne Xavier Mcnicoll-Belzile, lui qui sera également entraîneur.

    L’athlète est un ancien du programme des Voltigeurs du Cégep de Drummondville, des Voyageurs de Jonquière et des Diamants de Québec. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    Place au 23e Tournoi du Kid/ Groupe Grand-Portage

    Comme le veut la tradition, la 23e édition du Tournoi du Kid/Groupe Grand-Portage, présentée par Étincelle, est de retour au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup cette fin de semaine. L’événement, rassembleur et familial, débute ce vendredi 26 juillet. Les finales auront lieu le dimanche suivant, le 28 juillet, en après-midi.  Le calibre de jeu ...

    Publié à 6h03

    L’équipe avant tout pour Israel-Premier Tech 

    Pour la première fois en trois ans, l’équipe Israel-Premier Tech n’a pas remporté une victoire d’étape lors du prestigieux Tour de France, la plus grande compétition de vélo sur la planète. Or, l’heure n’est pas à la déception, mais plutôt à la réjouissance. La formation a connu un grand tour marqué par un impressionnant travail d’équipe et une ...

    25 juillet 2024 | 14h27

    Jeux olympiques de Paris : Maude Charron portera le drapeau du Canada

    L’athlète olympique d’haltérophilie, Maude Charron, aura l’honneur de porter le drapeau du Canada, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, qui aura lieu ce vendredi. Une véritable fierté pour le Bas-Saint-Laurent.   L’haltérophile, originaire de Saint-Luce, sera accompagnée du sprinteur ontarien, Andre De Grasse. Ensemble, ...