X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Match en rose est de retour pour une 9e année

durée 15 décembre 2023 | 06h59
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    L’organisation des 3L de Rivière-du-Loup a confirmé la tenue d’un 9e Match en rose le 2 février au Centre Premier Tech. Un événement rassembleur dont l’objectif est d’amasser, année après année, des fonds qui sont remis à la Fondation du cancer du sein du Québec.

    Marie-France Roussel est la présidente d’honneur du Match en rose 2024. Elle a reçu un diagnostic de cancer du sein en janvier 2023 et elle désire maintenant sensibiliser les femmes à l’importance de passer leurs examens annuels. «J’avais passé droit pour mes mammographies. Il ne faut pas faire ça […] L’auto-examen fait toute la différence. Si on a un petit doute, consultons!», lance-t-elle.

    Un mois après son diagnostic, elle a été opérée. Marie-France Roussel a maintenant fini ses traitements de radiothérapie. Il n’y a présentement plus de trace de la maladie dans son corps. Elle souligne que les dons sont très importants afin de financer la recherche sur le cancer du sein.

    Mme Roussel a été enseignante en Techniques de gestion et intervention en loisir et directrice générale de la Fondation d CHRGP. Elle a été recrutée par la porte-parole du Match en rose de l’an dernier, Danielle Amyot. Depuis sa création en 2014, cette activité a permis d’amasser plus de 45 500 $ pour la lutte contre le cancer du sein.

    «C’est un événement rassembleur et je pense qu’on se démarque avec ça. C’est une cause qui nous tient à cœur. Tout le monde a des gens proches qui ont été touchés directement par le cancer du sein. C’est plaisant de voir toute la communauté qui embarque avec nous», souligne l’actionnaire de l’équipe des 3L de Rivière-du-Loup, Christian Lévesque.

    ACTIVITÉS

    Plusieurs activités sont organisées en marge du Match en rose afin d’amasser des fonds pour lutter contre le cancer du sein. Un montant de 2 $ par billet adulte vendu sera remis à la Fondation du cancer du sein du Québec.

    Le 30 janvier, Catherine Roy prendra des portraits des personnes intéressées. Tous les dons amassés seront remis pour la cause. De plus, deux séances d’entrainement de groupe ouvertes aux membres et non-membres sont prévues les 17 et 31 janvier à 18 h 15 au 2B, rue Taché à Rivière-du-Loup, en collaboration avec KynerGym. Une séance de zumba, animée par Marie-France Roussel, est aussi organisée le 12 janvier de 19 h à 20 h 30 à la salle A de l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.

    En nouveauté cette année, des rondelles de hockey roses seront en vente au kiosque du fan club. L’organisation des 3L se joint également à la collecte de soutien-gorge usagés «Garder l’esprit sein» de la Vie en rose. Cette entreprise remettra 1$ à la Fondation du cancer du sein pour chaque soutien-gorge récolté.

    Les chandails roses autographiés revêtus par les joueurs des 3L feront l’objet d’un tirage. Un montant de 2 $ sera versé pour chaque coupon de participation. Des sacs de café aux couleurs du Match en rose seront vendus par le Café Brûlerie Rivière-du-Loup. Des bracelets et des boucles d’oreille de Mélusine seront vendus au kiosque du fan club.

    D’autres restaurants et bars se joindront aussi au mouvement avec le cocktail rose au profit de la campagne du 9e Match en rose des 3L de Rivière-du-Loup : la Microbrasserie aux Fous brassant, la Porte arrière, le Symposium resto boutique, le Loft, le Complexe Triangle, le Resto pub l’Estaminet et Pub O’Farfadet.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...