X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Rocket de Laval souligne le retour d’Alex Belzile 

durée 8 décembre 2023 | 21h30
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Alex Belzile était de retour à la Place Bell et le Rocket de Laval n’a pas manqué de lui rendre hommage, vendredi soir. Le natif de Saint-Éloi, qui trône au premier rang des pointeurs de l’histoire de l’organisation, a été remercié et largement applaudi pour son apport à l’équipe entre 2018 et 2023. 

    La cérémonie a eu lieu avant la première mise au jeu officielle. Alex Belzile faisait partie de l’alignement de départ du Wolf Pack d’Hartford, le club-école des Rangers de New York avec qui il a signé une entente de deux ans l’été dernier. 

    «Le Rocket est fier de souligner le retour du plus grand joueur offensif de son histoire», a mentionné l’annonceur maison, avant d’expliquer qu’Alex Belzile détient les records d’équipe pour les buts (54), les mentions d’aide (76), les points (130) et le nombre de matchs joués (174). Rien de moins. 

    Une vidéo récapitulative de certains de ses meilleurs moments avec la formation lavalloise, y compris des souvenirs de ses participations au match des étoiles de la LAH, a été diffusée. 
    «Bienvenue à la maison Alex Belzile! », a conclu l’annonceur, sous les applaudissements de la foule. 

    Sur la glace, le hockeyeur a semblé apprécier l’hommage. Souriant, il a remercié les partisans présents en tapant sur ses gants et en levant son bâton dans les airs. En journée, il a confié à quelques médias montréalais qu’il était très heureux de revenir jouer deux matchs à Laval. 

    «Je mentirais en disant que c’est un match comme les autres. Déjà, ce matin, j’avais le sourire facile. Je savais un peu ce qui va se passer aujourd’hui. C’est sûr que c’est excitant», a-t-il dit à travers des propos rapportés par La Presse canadienne.

    «Je suis très reconnaissant envers tous les gens qui m’ont appuyé, qui me donnent de l’amour là-dedans.»

    Quant au match lui-même, Belzile a été fidèle à lui-même à la Place Bell. Au moment d’écrire ces lignes, il venait de marquer un but, le premier de son équipe en première période. Il avait aussi déjà plusieurs lancers au but. 

    Cette saison, avec sa nouvelle équipe, il compte 8 buts et 15 passes en 22 matchs. Il est le deuxième meilleur pointeur de son équipe. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mars 2024 | 6h07

    Une patinoire neuve à Saint-Mathieu-de-Rioux 

    Les passionnés de patinage et de hockey peuvent dorénavant pratiquer leurs loisirs favoris sur une patinoire complètement neuve à Saint-Mathieu-de-Rioux. Une nouvelle infrastructure qui a nécessité un investissement total de 245 000 $, mais qui est revenue à un cout pratiquement nul pour les citoyens.  La Municipalité a procédé à l’inauguration ...

    1 mars 2024 | 9h32

    Départ canon pour les Albatros en séries éliminatoires 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame n’auraient sans doute pas pu choisir un meilleur moment pour briser leur séquence de quatre défaites consécutives. Les oiseaux ont vaincu les Élites de Jonquière par la marque de 8 à 2 lors du premier match de la série entre les deux équipes, jeudi soir, au Centre Premier Tech.  Les Albatros ont ouvert la marque ...

    29 février 2024 | 15h54

    Ligue Puribec : le CIEL-FM confirme son retour 

    L’organisation du CIEL-FM de Rivière-du-Loup a annoncé officiellement que l’équipe sera de retour dans la Ligue de baseball Puribec pour la prochaine saison, ce jeudi 29 février. Les dirigeants en ont avisé le président du circuit en après-midi, lors d’un entretien téléphonique.«Rivière-du-Loup est une ville très importante et centrale pour notre ...