X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le 33 des Basques est champion à Rimouski 

durée 7 décembre 2023 | 06h04
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les équipes de l’Association de hockey mineur des Basques ont bien performé lors du plus récent tournoi Desjardins de Rimouski, tenu du 30 novembre au 3 décembre. L’une d’entre elles, celle de la catégorie M15 B, s’est particulièrement démarquée en remportant les grands honneurs de la compétition. 

    La jeune formation des Basques s’est imposée par la marque de 3 à 2 contre leurs adversaires de l’Express de Mont-Joli en finale du tournoi. Le groupe a fait preuve de beaucoup de caractère en revenant de l’arrière et en réussissant à l’emporter en prolongation. 

    Un but d’Éloi Drapeau a d’abord permis aux représentants des Basques d’égaliser la marque au milieu du troisième engagement. En surtemps, Justin Caron a joué les héros en marquant le but vainqueur. Il a terminé le match avec trois points. 

    Le 33 des Basques avait entamé son tournoi du bon pied grâce à une victoire convaincante de 5 à 1 contre cette même équipe de Mont-Joli. Elle a ensuite célébré deux autres victoires de suite pour atteindre la finale et finalement compléter un parcours parfait de 4 victoires en autant de matchs. 

    L’équipe championne est composée de Zachary Proulx, Maxence Gauvin, Joey Caron, Éloi Drapeau, Samuel Caron, Christopher Macdonald-April, Justin Caron, Nolan Ouellet, Agathe Levesque, Warren Levesque et Zavier Marcotte. 

    Harold Pelletier est l’entraineur-chef. Il est appuyé par Patrick Drapeau, Dany Ouellet, Jean-Dominic Caron et Sébastien April. 

    Notons que les équipes M15 A et M18 B ont aussi atteint la finale de leur catégorie. La première s’est inclinée contre une formation de Montréal, alors que la seconde a baissé pavillon contre Rimouski au terme d’un match très serré. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mars 2024 | 6h07

    Une patinoire neuve à Saint-Mathieu-de-Rioux 

    Les passionnés de patinage et de hockey peuvent dorénavant pratiquer leurs loisirs favoris sur une patinoire complètement neuve à Saint-Mathieu-de-Rioux. Une nouvelle infrastructure qui a nécessité un investissement total de 245 000 $, mais qui est revenue à un cout pratiquement nul pour les citoyens.  La Municipalité a procédé à l’inauguration ...

    1 mars 2024 | 9h32

    Départ canon pour les Albatros en séries éliminatoires 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame n’auraient sans doute pas pu choisir un meilleur moment pour briser leur séquence de quatre défaites consécutives. Les oiseaux ont vaincu les Élites de Jonquière par la marque de 8 à 2 lors du premier match de la série entre les deux équipes, jeudi soir, au Centre Premier Tech.  Les Albatros ont ouvert la marque ...

    29 février 2024 | 15h54

    Ligue Puribec : le CIEL-FM confirme son retour 

    L’organisation du CIEL-FM de Rivière-du-Loup a annoncé officiellement que l’équipe sera de retour dans la Ligue de baseball Puribec pour la prochaine saison, ce jeudi 29 février. Les dirigeants en ont avisé le président du circuit en après-midi, lors d’un entretien téléphonique.«Rivière-du-Loup est une ville très importante et centrale pour notre ...