X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le 33 des Basques est champion à Rimouski 

durée 7 décembre 2023 | 06h04
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les équipes de l’Association de hockey mineur des Basques ont bien performé lors du plus récent tournoi Desjardins de Rimouski, tenu du 30 novembre au 3 décembre. L’une d’entre elles, celle de la catégorie M15 B, s’est particulièrement démarquée en remportant les grands honneurs de la compétition. 

    La jeune formation des Basques s’est imposée par la marque de 3 à 2 contre leurs adversaires de l’Express de Mont-Joli en finale du tournoi. Le groupe a fait preuve de beaucoup de caractère en revenant de l’arrière et en réussissant à l’emporter en prolongation. 

    Un but d’Éloi Drapeau a d’abord permis aux représentants des Basques d’égaliser la marque au milieu du troisième engagement. En surtemps, Justin Caron a joué les héros en marquant le but vainqueur. Il a terminé le match avec trois points. 

    Le 33 des Basques avait entamé son tournoi du bon pied grâce à une victoire convaincante de 5 à 1 contre cette même équipe de Mont-Joli. Elle a ensuite célébré deux autres victoires de suite pour atteindre la finale et finalement compléter un parcours parfait de 4 victoires en autant de matchs. 

    L’équipe championne est composée de Zachary Proulx, Maxence Gauvin, Joey Caron, Éloi Drapeau, Samuel Caron, Christopher Macdonald-April, Justin Caron, Nolan Ouellet, Agathe Levesque, Warren Levesque et Zavier Marcotte. 

    Harold Pelletier est l’entraineur-chef. Il est appuyé par Patrick Drapeau, Dany Ouellet, Jean-Dominic Caron et Sébastien April. 

    Notons que les équipes M15 A et M18 B ont aussi atteint la finale de leur catégorie. La première s’est inclinée contre une formation de Montréal, alors que la seconde a baissé pavillon contre Rimouski au terme d’un match très serré. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...