X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Carl-Anthony Massé nommé joueur-étudiant du mois de novembre 

durée 1 décembre 2023 | 10h21
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les Remparts de Québec ont récemment souligné les efforts fournis par le Louperivois Carl-Anthony Massé dans ses études et sur la glace. L’athlète de 19 ans a été nommé à titre de joueur-étudiant de l’équipe pour le mois de novembre 2023. 

    Carl-Anthony Massé dispute une première saison avec les Remparts. En plus d’avoir une éthique de travail irréprochable, il obtient d’excellentes notes. En effet, on ne compte plus les résultats au-dessus de 90 % dans chacune de ses matières. Il a même obtenu une note parfaite de 100 % pour deux travaux, dont une pour un travail long en psychologie. 

    Selon les Remparts, c’est toujours avec le sourire au visage qu’il aborde son temps de travail scolaire, dépassant même, parfois l’heure accordée pour les études. Il a de plus aidé deux de ses coéquipiers à préparer un exposé oral, leur permettant ainsi d’obtenir une note de 96 % dans un cours qu’ils suivent en commun. Ses deux coéquipiers étaient de toute évidence également bien préparés pour réussir avec une note presque parfaite.

    Sur la glace, Carl-Anthony Massé travaille toujours aussi fort. Il compte 7 points, dont 4 buts, en 24 matchs cette saison. 

    L’annonce a été effectuée par le conseiller pédagogique des Remparts de Québec, Simon Tremblay et la coordonnatrice aux études, Guylaine Laurin.


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...