X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Combat revanche pour Leïla Beaudoin à Québec en janvier 

durée 1 décembre 2023 | 10h05
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La boxeuse Leïla Beaudoin retrouvera une adversaire qu’elle connait bien au cœur du ring du Centre Vidéotron, le 13 janvier, à Québec. Pour son prochain combat, l’athlète du Témiscouata sera opposée à Elizabeth Chavez Espinoza, la même qui lui a infligé sa seule défaite en carrière en mai dernier au Mexique. 

    Espinoza avait eu le dessus lors de cet affrontement par décision unanime des juges, à Cuernavaca, au sud de Mexico. Depuis, ce résultat a été contesté par la boxeuse témiscouataine et son promoteur, Eye of The Tiger Management. 

    Leïla Beaudoin tentera donc de faire oublier cet événement et de passer officiellement à autre chose devant son public, sa famille et ses amis, à Québec. Elle possède actuellement une fiche de 10 victoires, dont une par K.O., en 11 combats professionnels. De l’autre côté, Espinoza a une fiche négative de 4 victoires et 5 revers. 

    Selon Boxrec, Beaudoin, 27 ans, se situe au 9e rang mondial chez les super-plumes. Son opposante se retrouve plus bas au classement, soit au 17e rang. 

    Le gala du 13 janvier mettra en vedette le champion du monde unifié des mi-lourds, Artur Beterbiev, ainsi que son adversaire Callum Smith. Christian Mbilli défendra aussi son titre WBC Continental. Nul doute, la soirée sera à l’horaire des amateurs de boxe d’ici et d’ailleurs. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    Place au 23e Tournoi du Kid/ Groupe Grand-Portage

    Comme le veut la tradition, la 23e édition du Tournoi du Kid/Groupe Grand-Portage, présentée par Étincelle, est de retour au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup cette fin de semaine. L’événement, rassembleur et familial, débute ce vendredi 26 juillet. Les finales auront lieu le dimanche suivant, le 28 juillet, en après-midi.  Le calibre de jeu ...

    Publié à 6h03

    L’équipe avant tout pour Israel-Premier Tech 

    Pour la première fois en trois ans, l’équipe Israel-Premier Tech n’a pas remporté une victoire d’étape lors du prestigieux Tour de France, la plus grande compétition de vélo sur la planète. Or, l’heure n’est pas à la déception, mais plutôt à la réjouissance. La formation a connu un grand tour marqué par un impressionnant travail d’équipe et une ...

    25 juillet 2024 | 14h27

    Jeux olympiques de Paris : Maude Charron portera le drapeau du Canada

    L’athlète olympique d’haltérophilie, Maude Charron, aura l’honneur de porter le drapeau du Canada, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, qui aura lieu ce vendredi. Une véritable fierté pour le Bas-Saint-Laurent.   L’haltérophile, originaire de Saint-Luce, sera accompagnée du sprinteur ontarien, Andre De Grasse. Ensemble, ...