X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Combat revanche pour Leïla Beaudoin à Québec en janvier 

durée 1 décembre 2023 | 10h05
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La boxeuse Leïla Beaudoin retrouvera une adversaire qu’elle connait bien au cœur du ring du Centre Vidéotron, le 13 janvier, à Québec. Pour son prochain combat, l’athlète du Témiscouata sera opposée à Elizabeth Chavez Espinoza, la même qui lui a infligé sa seule défaite en carrière en mai dernier au Mexique. 

    Espinoza avait eu le dessus lors de cet affrontement par décision unanime des juges, à Cuernavaca, au sud de Mexico. Depuis, ce résultat a été contesté par la boxeuse témiscouataine et son promoteur, Eye of The Tiger Management. 

    Leïla Beaudoin tentera donc de faire oublier cet événement et de passer officiellement à autre chose devant son public, sa famille et ses amis, à Québec. Elle possède actuellement une fiche de 10 victoires, dont une par K.O., en 11 combats professionnels. De l’autre côté, Espinoza a une fiche négative de 4 victoires et 5 revers. 

    Selon Boxrec, Beaudoin, 27 ans, se situe au 9e rang mondial chez les super-plumes. Son opposante se retrouve plus bas au classement, soit au 17e rang. 

    Le gala du 13 janvier mettra en vedette le champion du monde unifié des mi-lourds, Artur Beterbiev, ainsi que son adversaire Callum Smith. Christian Mbilli défendra aussi son titre WBC Continental. Nul doute, la soirée sera à l’horaire des amateurs de boxe d’ici et d’ailleurs. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    20 février 2024 | 6h50

    Médaille d’argent pour Laurence Charron 

    Deux patineuses de vitesse ayant fait leurs premiers coups de patins avec les Loupiots de Rivière-du-Loup, Laurence Charron et Maude Perron, étaient en action lors de la quatrième rencontre provinciale de patinage vitesse courte piste présentée à Chicoutimi la fin de semaine dernière. Elle compétitionnaient toutes les deux dans le groupe 1. ...

    19 février 2024 | 6h53

    Du ski de fond dans les cours d’éducation physique 

    Les cours d’éducation physique ont changé pour le mieux au cours des 20 à 30 dernières années. Aux oubliettes le traditionnel ballon-chasseur, les jeunes d’aujourd’hui sont initiés régulièrement à de nouveaux sports comme le ski de fond. Des disciplines qui les amènent parfois même bien loin du gymnase traditionnel…pour leur plus grand ...

    16 février 2024 | 11h01

    Les Pumas éliminés du Tournoi international de hockey pee-wee 

    Les représentants de la région au prestigieux Tournoi international de hockey pee-wee de Québec, les Pumas du Fleuve-et-des-Lac M13 BB, ont vu leur parcours prendre fin, jeudi soir au Centre Vidéotron. La formation composée de joueurs du Témiscouata et des Basques a baissé pavillon aux dépens des Brûleurs de Loups de Grenoble par la marque de 3 à ...