X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Médaille de bronze pour Yoan Perron à Calgary 

durée 18 novembre 2023 | 06h33
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Des athlètes originaires de la région ont bien performé lors de deux compétitions de patinage de vitesse organisées à Calgary, en Alberta, les 11 et 12 novembre. Yoan Perron, de Notre-Dame-du-Portage, s’est notamment illustré en remportant une médaille de bronze aux championnats canadiens néojunior. 

    L’athlète a grimpé sur la troisième marche du podium au 1 500 mètres. Il a bien bataillé dans l’ensemble de ses courses du groupe 1, terminant au 9e rang du cumulatif. 

    Laurence Charron de Rivière-du-Loup participait elle aussi à cette compétition. À sa première expérience, la patineuse de vitesse a profité de la fin de semaine pour améliorer ses temps sur chaque distance, en plus de prendre beaucoup d’expérience. Elle a terminé au 13e rang du cumulatif dans le groupe 1. 

    CHAMPIONNAT CANADIEN JUNIOR

    La troisième athlète présente à Calgary était la Louperivoise Clara Boudreau-Alexandre. Elle a participé au championnat canadien junior, une épreuve qui servait de sélection pour les prochaines coupes du monde junior.

    Âgée de 16 ans, l’athlète y participait surtout pour l’expérience. Même si sa compétition fut marquée de plusieurs chutes, elle a tout de même réussi à décrocher la première place du groupe B au 1000 mètres grâce à une belle performance.  Au cumulatif de la compétition, elle a pris le 10e rang du groupe B. 

    Au niveau national, ces trois athlètes devraient être de retour en action à Vancouver en mars prochain.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2024 | 6h30

    Les athlètes honorés au Gala des Portageurs

    Le Cégep de Rivière-du-Loup a célébré la fin de la saison sportive lors du Gala des Portageurs, qui s’est tenu le jeudi 2 mai. L’évènement a rassemblé les athlètes et le personnel entraineur pour honorer les performances de l'année, tant sur le terrain qu’à l'extérieur, mettre en lumière l’engagement et le talent et marquer le passage à une nouvelle ...

    14 mai 2024 | 16h21

    Louis April prend le 2e rang du Demi-Marathon de Lévis chez les 19 ans et moins

    Louis April, un athlète membre de l’équipe de crosscountry des Portageurs du Cégep de Rivière-du-Loup, a offert une grande performance lors du récent Demi-Marathon de Lévis, le 5 mai. Le coureur originaire de Saint-Clément a pris le 2e rang de l’épreuve chez les 19 ans et moins.  Louis April a franchi les 21,1 kilomètres de l’épreuve avec un ...

    14 mai 2024 | 6h55

    Place aux Essais olympiques de natation pour deux Loups-Marins

    Deux nageuses du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup, Raphaëlle Tremblay et Alyssa Ouellet, participent ces jours-ci aux Essais olympiques de natation. Cette compétition, la plus grosse des quatre dernières années au pays, rassemble la crème des athlètes canadiens à Toronto du 13 au 19 avril. Raphaëlle Tremblay prendra part ...