X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les partisans plus nombreux aux matchs des 3L 

durée 14 novembre 2023 | 09h35
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les assistances sont à la hausse dans toute la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) depuis le début de la saison. La tendance est aussi observée à Rivière-du-Loup où les partisans sont jusqu’ici beaucoup plus nombreux à assister aux matchs des 3L. 

    L’équipe louperivoise a confirmé, ce mardi 14 novembre, que les assistances sont en hausse de 37 % au Centre Premier Tech pour les 5 premiers matchs à domicile, comparativement à ceux de la saison dernière. 

    Au total, 7 297 personnes se sont déplacées pour encourager leur équipe, et ce même si celle-ci a connu un début de saison difficile à domicile. Il s’agirait de la deuxième hausse la plus importante à travers la ligue, après celle observée à Sorel-Tracy.

    Cette saison, le match d’ouverture locale contre les Pétroliers de Laval avait rassemblé plus de 2 160 partisans, un sommet dans l’histoire de l’équipe. Dernièrement, le match des toutous a incité 1 470 spectateurs à se présenter au match contre l’Assurancia de Thetford Mines. 

    Il faut dire que l’organisation met beaucoup d’efforts, cette saison, afin d’animer les matchs et de rendre l’expérience intéressante en dehors de la glace. Un nouvel employé a d’ailleurs été embauché par l’équipe afin de créer un sentiment d’appartenance dans la communauté. 

    Pour le moment, la réponse semble fort positive. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...